Si Crytek pense depuis des années déjà à un nouvel opus de sa série Crysis, il va encore falloir quelques années de développement au studio pour achever Crysis 4.
Depuis le Crysis original de 2007, Crytek a sorti plusieurs autres jeux vidéo dans la même série : Crysis Warhead en 2008, Crysis 2 en 2011 puis Crysis 3 en 2013. Le studio réfléchit sans surprise à un nouvel opus depuis des années, confirmant même son existence en janvier 2022 avec une courte vidéo d’annonce. Crysis 4 en était alors a priori aux premiers stades de son développement, selon les dires mêmes du PDG de Crytek, Avni Yerli. Mais depuis, plus rien ou presque.
A lire > Les meilleurs FPS (jeux et franchises) de tous les temps
Crysis 4 va encore se faire attendre
Les choses bougent enfin un peu, mais pas forcément dans le sens qu’on aimerait. L’éditeur vient en effet de publier une liste d’offres d’emploi, allant du producteur principal au responsable de la programmation IA en passant par le chef de la direction artistique pour Crysis 4. A ce stade, cela pourrait signifier que le jeu n’en est encore qu’à un stade peu avancé de son développement ; l’annonce de janvier 2022 n’aurait alors eu comme seul objectif de rassembler une équipe de développeurs autour du projet.
Dans tous les cas, une sortie avant 2027, voire 2026 au plus tôt, semble peu probable. Ce qui signifie également que Crysis 4 pourrait viser spécifiquement les consoles de salon next-gen qui seront probablement sorties sur le marché – ou au moins annoncées – à ce moment là.
Source : DSOGaming
“Dans tous les cas, une sortie avant 2017, ” : chiche 😉
Corrigé, merci 🙂
ils arrivent à survivre depuis des années juste avec hunt showdown et crysis remastered ??