Le célèbre service de streaming américain et numéro 1 dans le monde va, lui aussi, succomber à la nécessité (ou l’envie ?) d’augmenter les prix de certaines de ses formules d’abonnement… On fait le point !
Les dernières rumeurs et récentes déclarations de la firme le laissaient évidemment penser depuis quelques semaines, il est bel et bien temps pour Netflix d’augmenter ses prix en France et dans différents pays ! En revanche, toutes les offres ne sont pas concernées, puisque cette hausse du tarif ne concerne que deux des quatre formules proposées.
Ainsi, après l’augmentation du prix de ventes des jeux vidéo et consoles de génération actuelle, la hausse du prix du Xbox Game Pass ou encore l’accroissement du tarif du PlayStation Plus, c’est au tour de la plateforme rouge d’avoir recours à ce procédé.
À lire aussi : Netflix permet enfin de jouer à des jeux vidéo sur TV et PC
Une hausse des prix indispensable ?
C’est donc à l’occasion de la traditionnelle publication de ses résultats financiers du troisième trimestre 2023 que la firme américaine a fait part de cette décision au monde entier. Dans une lettre adressée aux actionnaires, Netflix évoque la nécessité d’augmenter ses prix et en partage même les détails les plus importants.
Comme évoqué plus haut, seuls les abonnement « Essentiel » et « Premium » sont touchés par cette évolution de prix. Ainsi, l’abonnement « Standard avec pub » reste à 5,99 euros par mois et propose de la 1080, sans la possibilité de télécharger le moindre contenu. De son côté, l’offre « Standard » conserve son tarif de 13,49 euros par mois en proposant de la 1080p, sans aucune publicité, mais avec la fonctionnalité « Téléchargements » activée.
Pour ce qui est de l’abonnement « Essentiel », lui qui opte pour de la 720p, le prix passe ainsi de 8,99 euros par mois à 10,99 euros par mois. La manœuvre reste assez similaire pour l’offre « Premium » qui voit son prix évoluer de 17,99 euros par mois et 19,99 euros par mois, pour une qualité vidéo décrite comme optimale, en 4K avec HDR !
Pour justifier cette augmentation des prix, Netflix joue la carte de la transparence en affirmant « qu’au fur et à mesure que nous apportons plus de valeur à nos membres, nous leur demandons occasionnellement de payer un peu plus », tout en rappelant que le prix d’entrée reste relativement bas avec la formule « Standard avec pub » à 5,99 euros par mois.
Source : Netflix
« qu’au fur et à mesure que nous apportons plus de valeur à nos membres, nous leur demandons occasionnellement de payer un peu plus »
non c’est régulièrement déjà hein ;p et puis le “nous apportons plus de valeur” oui merci pour le film indien chaque mois ajouté.
perso j’ai déjà quitté le navire après la taxe partage compte, beaucoup trop chère pour ce que cela propose, on paie plus que les US et nôtre catalogue est ridicule à coté du leurs.
Qu’ils arrêtent de payer des acteurs pour faire des films/séries de m… ça serait pas mal. Ils verront que leurs finances se porteront bien mieux. Avoir un catalogue qui au final, n’a quasi aucune bonne série ou bon film ben faut pas s’étonner que les gens partent. Exemple, le film Ca. Il y a la 2e partie chez eux mais la partie 1 est chez Amazon Prime. C’est quoi le but au juste? Qu’ils mettent les deux sur l’une des plateformes. Faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons.