Netflix lance les premiers tests publics de ses jeux diffusés sur le cloud. Depuis lundi, certains abonnés de Netflix au Canada et au Royaume-Uni peuvent jouer à deux sur Netflix sur certains téléviseurs, et sur PC et Mac.
Netflix a déclaré que depuis 2021 et le lancement des jeux mobiles sur les applications iOS et Android, la compagnie s’efforce de « créer une expérience de jeu exceptionnelle » pour ses membres et que l’objectif principal reste de proposer des jeux accessibles à tout un chacun. L’arrivée généralisée des jeux à toutes les applications Netflix fait suite à la volonté de la société de rendre accessible le Cloud Gaming sur tous les supports, que ce soit sur les ordinateurs, smartphones ou téléviseurs.
2 jeux jouables : Oxenfree et Molehew’s Mining Adventure
Un premier test public a été lancé hier, il est uniquement accessible à un public restreint dans une version bêta pour le service de Cloud Gaming, au Royaume-Uni et au Canada, et qui est disponible sur certains téléviseurs, mais aussi sur PC et Mac via Netflix.com. Les jeux sont jouables sur les TV à l’aide du smartphone et de l’application Netflix, et à l’aide du clavier et de la souris sur PC et Mac. Aucune information n’a été donnée quant à l’utilisation d’un autre controller.
Seulement deux jeux sont disponibles pendant la bêta fermée : Oxenfree, jeu d’aventure en 2D qui appartient à Netflix, et le nouveau titre Molehew’s Mining Adventure, décrit par Netflix comme un “jeu d’arcade d’extraction de pierres précieuses”.
- À lire aussi : Google présente des Chromebooks ‘cloud gaming’
Sur TV, les jeux seront contrôlés à l’aide d’un smartphone, comme une manette de jeux, via l’application Netflix sur Android, et avec une nouvelle application pour iOS, qui est apparue sur l’App Store la semaine passée. Les jeux Netflix seront pris en charge sur de nombreux appareils, dont Amazon Fire TV, Google Chromecast, NVIDIA Shield TV, et les Smart TV de Samsung et LG.
Netflix souhaite proposer ces jeux comme un bonus pour l’application de streaming, et pour le moment, il n’y a aucune ambition à venir concurrencer les autres services de Cloud Gaming disponibles sur le marché, comme l’accord conclu entre NVIDIA et Microsoft à ce sujet, ou le service Xbox Cloud Gaming qui est disponible sur Steam Deck.
Source : Netflix