Nintendo Switch 2 : un fabricant fait fuiter une info cruciale sur sa date de sortie

Un fabricant chinois lié à Nintendo aurait fait fuiter la période de sortie de la Switch 2, dans un rapport financier.

Les fans de Nintendo pourraient être gâtés dès le début de l’année 2024. Selon des fuites, l’entreprise japonaise planifie de sortir sa Switch 2 à cette période de l’année, d’ici quelques mois. L’information a fuité, ce 27 juillet.

nintendo switch 2 date de sortie
© Nintendo

Cette fuite émane de PixArt, fabricant chinois de puces SoC pour les capteurs des JoyCon et d’autres pièces du genre pour les précédentes consoles Nintendo, à l’instar de la Wii ou de la Wii U. Dans son dernier rapport financier, cette entreprise a révélé qu’une console d’un constructeur japonais était attendue pour 2024. Précision : ce dernier n’aurait pas lancé de nouveau système depuis des années.

Une source sûre donc, qui a de plus été relayée par Notebook Check et MoneyDJ. De quoi assurer définitivement la sortie proche d’une nouvelle console chez Nintendo ? Rien n’est toutefois encore certain, puisque Nintendo mise toujours beaucoup sur la Switch. Mais le faisceau d’éléments concernant la période du début d’année 2024 est donc de plus en plus important.

La période de début 2024 déjà évoquée pour la sortie de la Nintendo Switch 2

Car il ne s’agit pas de la première fois que des infos quant à la date de sortie de cette console fuitent. Ce n’est même pas non plus la première fois que cela provient d’une entreprise chinoise. Une conspiration ? Trêve de plaisanteries, toujours est-il que la dernière en date provenait de Hongzhun, fabricant de boîtiers.

Plus tôt dans ce mois, ce dernier révélait s’attendre à une hausse des ventes dans la seconde moitié de l’année 2024. Nintendo en serait la cause, puisque l’entreprise prévoirait de lancer une console dans le premier quart de l’année à venir. Hongzhun mentionne donc le fabricant japonais. Ce qui n’est pas le cas dans le rapport de PixArt. Pour autant, le fait d’évoquer une entreprise qui n’a pas dévoilé de nouveau système de ce genre depuis des années laisse peu de place au doute.

La firme japonaise s’est en effet fait discrète du côté des nouveautés ces derniers temps. Reste à voir comment cela évoluera à l’avenir. D’aucuns pensent également que ces fuites pourraient concerner une PS5 Portable.

Source : Wccftech