Tekken 7 ? Shenmue III ? Street Fighter V ?
Si Nintendo a pour habitude d’utiliser ses propres outils et moteurs pour concevoir ses jeux, le géant japonais a changé son fusil d’épaule avec la Switch. On savait déjà que la nouvelle console est compatible avec l’Unreal Engine 4, mais Shigeru Miyamoto (directeur/manager exécutif chez Nintendo) a profité d’une réunion avec des investisseurs et actionnaires pour expliquer certains points.
A lire aussi : – Nintendo Switch : une console à 64 Go dans une publicité portugaise ratée – Des cartes microSD spéciales pour la Switch, trois fois plus chères ! – Nintendo Switch : Zelda ne tournera pas en Full HD ! – MàJ : la Nintendo Switch sortira le 3 mars 2017 à 329 euros en France |
Nintendo souhaite que le plus de développeurs tiers – petits et gros – se penchent sur la Switch. Ce critère a donc été pris en compte lors du développement de la console, ce qui explique que celle-ci supporte l’Unreal Engine 4, mais également le moteur Unity en plus de l’environnement « interne » de développement – simplifié pour l’occasion – de Nintendo. La productivité des développeurs est donc améliorée, ce qui fait même dire à Shigeru Miyamoto que porter un jeu PC sous l’un des deux moteurs vers la Switch prendrait moins d’un an. Reste à savoir quels titres profiteront de ces possibilités…