Nothing, l’entreprise derrière le Nothing Phone (2), serait actuellement en train de travailler sur le développement d’un troisième smartphone de milieu de gamme. Celui-ci devrait être à la fois performant mais aussi très abordable.
Le potentiel Nothing Phone (2a) serait un smartphone encore moins cher que les modèles précédents, étant vendu à des prix pouvant défier toute concurrence. Cette fois-ci, Nothing pourrait bel et bien proposer un smartphone aux performances plus qu’acceptables pour une bouchée de pain.
Niveau design, les Nothing Phone sont uniques grâce à l’adoption d’une coque transparente laissant apercevoir les composants mais aussi un glyphe lumineuse à l’arrière du smartphone. Il semblerait d’ailleurs que le Nothing Phone (2a) ne devrait pas s’éloigner des modèles précédents. En revanche, des informations récentes nous en apprennent plus sur les nouveautés internes du futur téléphone low-cost.
L’entreprise a l’habitude de proposer des smartphones pouvant rivaliser avec les flagships des constructeurs, comme le Nothing Phone (2), qui offre des performances supérieures à l’iPhone 14, cependant il restent relativement chers.
Le smartphone de Nothing devrait être équipé d’une dalle AMOLED de 6,7 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le téléphone disposera également d’une double caméra avec un capteur de 50 mégapixels, d’un nouveau système d’interface pour le glyphe mais aussi de la nouvelle itération de la surcouche de Nothing : Nothing OS 2.5.
Un téléphone de milieu de gamme pour un prix plus qu’abordable
Évidemment, les nouveautés ne s’arrêtent pas là et le téléphone basé sur Android 14 disposerait de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go d’espace de stockage. Pour alimenter le Nothing Phone (2a), l’entreprise aurait choisi le SoC de MediaTek, le Dimensity 7200 pour proposer des performances et une consommation énergétique acceptables sans augmenter les prix.
Pour l’instant, rien n’indique si ce nouveau smartphone sera aussi durable que le Nothing Phone (2). Si, pour l’instant, aucune information n’est réellement disponible quant à la date de sortie du Nothing Phone (2a), il se pourrait bien que le téléphone soit lancé lors du Mobile World Congress 2024.
En revanche, le prix du téléphone aurait été dévoilé par la nouvelle rumeur. Selon celle-ci, le smartphone ne dépasserait pas les 400 dollars, soit 366 euros et des poussières, contre 849 euros pour le Nothing Phone (2).
Compte tenu des composants internes du téléphone et des performances qu’il pourrait proposer, cela ferait du Nothing Phone (2a) une véritable aubaine pour les utilisateurs souhaitant un smartphone performant à moindre coût.