Nvidia admet que Tomb Raider pose problème aux GeForce

Tomb Raider est sorti, Tomb Raider est superbe. Mais Tomb Raider semble avoir surtout développé en partenariat avec AMD (les cheveux de Lara bénéficient notamment de la technologie “TressFX” made in AMD). Les possesseurs de GeForce, eux, feraient l’expérience de ralentissements et de bugs. Nvidia reconnaît l’existence de ces problèmes et promet de les corriger, mais cela pourrait prendre du temps.

Andrew Burnes, administrateur du site officiel GeForce.com précise que ces soucis se manifestent lorsqu’on pousse les options graphiques au maximum. Il explique que Nvidia n’a reçu le code final du jeu que le week-end dernier, soit une poignée de jours avant la sortie publique et que cette version finale a « dégradé substantiellement la stabilité, la qualité graphique et les performances » par rapport à une version de développement précécemment fournie par les créateurs du jeu à Nvidia.

On peut s’étonner d’une telle situation, le studio Crystal Dynamics ayant peu d’intérêt à sortir une version finale plus buggée que ses bêta. De là à y voir l’influence néfaste d’AMD contre son rival, il y a un pas que nous ne franchirons pas, mais il ne faut pas oublier que l’optimisation des jeux est une des grandes armes qu’utilisent Nvidia et AMD dans leur lutte. Le premier a traditionnellement eu l’avantage, notamment grâce à son programme “The Way It’s Meant To Be Played”.

M. Burnes conclut que la résolution de tous les problèmes rencontrés sur les GeForce ne pourra pas seulement être faite via une mise à jour des pilotes : le jeu devra lui-même être patché.Image 1 : Nvidia admet que Tomb Raider pose problème aux GeForceLara : une fille qui n’a pas de shampoing, mais qui a TressFX.