Le GeForce Now est un bon moyen de jouer à Starfield, Cyberpunk 2077 Phantom Liberty ou même Forza Motorsport pour ceux qui n’ont une configuration suffisante. À partir du mois prochain, les abonnés devront toutefois payer quelques euros de plus pour profiter du service de cloud gaming.
NVIDIA va augmenter le prix des abonnements à son service de cloud gaming GeForce Now en Europe et au Canada ; ce, à partir du 1er novembre 2023. L’entreprise justifie cette hausse par celle des coûts opérationnels dans ces régions. De fait, aux États-Unis, les tarifs ne bougent pas. Officiellement, pas de lien avec l’intégration des jeux du PC Game Pass, dont Starfield ou Forza Motorsport, donc…
La société propose trois formules pour le GeForce. La première, gratuite, permet de tester le service. Elle inclut de nombreuses limitations, notamment un accès non-propriétaire aux serveurs, lesquels n’autorise d’ailleurs par le ray tracing, ainsi que des sessions limitées à une heure. L’abonnement Prioritaire, jusqu’ici facturé 9,99 euros par mois ou 49,99 euros pour six mois, permet des sessions de 6 heures sur des serveurs RTX ; il autorise des diffusions en 1080p à 60 images par seconde. Enfin, la formule Ultime donne un rendu équivalent à celui d’une GeForce RTX 4080 et permet de diffuser en 4K à 120 images par seconde sur des sessions de 8 heures. Elle coûte 19,99 euros par mois ou 99,99 euros pour six mois.
GFN : des hausses de quelques euros
Dès le mois prochain, pour l’abonnement Prioritaire, il faudra compter 10,99 euros par mois ou 54,99 euros pour six mois. Ce sont des hausses de 1 et 5 euros respectivement. La formule Ultime verra son prix mensuel augmenter de 2 euros pour passer à 21,99 euros ; les six mois coûteront 109 euros, soit une hausse de 10 euros par rapport au montant actuel.
Notez que NVIDIA maintient sa récompense « Founders for Life » ; celle-ci accorde une ristourne à ceux qui se sont abonnés au lancement du service. Pour ces derniers, le prix de l’abonnement Prioritaire ne change pas a priori : il reste apparemment de 5,49 euros par mois ou de 27,45 euros pour six mois. L’offre Ultime subit la même augmentation que pour les membres standards en revanche, avec des surcoûts de 2 et 10 euros qui font passer l’abonnement mensuel à 19,99 euros au lieu de 17,99 euros et l’abonnement six mois à 99,99 euros contre 89,99 euros en ce moment.
Naturellement, si vous souscrivez à un abonnement de six mois avant le 1er novembre, vous paierez le tarif en vigueur aujourd’hui sans surcoût pour la période. En outre, les cartes cadeaux GeForce Now « seront honorées au moment de l’échange » précise NVIDIA, autrement dit sans changement pour le bénéficiaire (mais leur tarif à l’achat augmentera aussi à partir du 1er novembre).
Source : NVIDIA