Ainsi que plusieurs GeForce RTX 3070, RTX 3080 et RTX 3080 Ti à partir de respectivement 655, 900 et 1100 euros.
Depuis le 14 avril, NVIDIA a pris l’initiative de centraliser les meilleures offres GeForce RTX sur une page dédiée. La société la met à jour chaque semaine – les jeudis traditionnellement, mais cette semaine, plutôt mercredi. Actuellement, l’entreprise propose une GeForce RTX 2060 6 Go à 299,90 euros, des GeForce RTX 3070 à partir de 654,90 euros, une GeForce RTX 3080 à 899,99 euros, une GeForce RTX 3080 Ti à 1099,90 euros et une GeForce RTX 3090 Ti au-dessous du MSRP à 1899,99 euros. Rappelons que le prix public conseillé pour cette référence est de 2249 euros. À l’évidence, les clients prêts à débourser plus de 2000 euros pour un GPU ne sont pas légion…
NVIDIA détaille : “Après plusieurs mois de difficultés d’approvisionnement avec des tarifs pouvant atteindre parfois 4x le MSRP, Les GeForce RTX sont de retour en stock avec enfin des tarifs qui commencent à devenir plus intéressants pour les joueurs et les créateurs. Que ce soit pour “upgrader” un PC vieillissant ou pour s’équiper avec une nouvelle tour avec une GeForce RTX, nous entrons dans une période où c’est probablement le meilleur moment pour profiter enfin de tarifs raisonnables. Pour guider au mieux les joueurs et les créateurs, nous travaillons avec nos partenaires pour proposer les meilleurs offres chaque semaine et mettons à jour une page dédiée (tous les jeudis à 15h)”.
NVIDIA : un nouveau pilote GeForce Game Ready et 5 jeux RTX supplémentaires
Des PC fixes et portables également proposés
Toutes les offres de cartes graphiques sont présentées dans l’image ci-dessous
La page de NVIDIA recense aussi deux PC fixes. Le premier, armé d’une GeForce RTX 3070 et d’un processeur Ryzen 5 3600, coûte 1199 euros. Le second, équipé d’une GeForce RTX 3080 et d’un Core i5-10600KF, se vend 1499 euros.
Côté ordinateurs portables, NVIDIA a sélectionné trois modèles : un MSI GF66 avec une GeForce RTX 3050 à 799,99 euros, un Acer Nitro 5 avec une GeForce RTX 3060 à 999 euros, et un HP Omen 15 avec une GeForce RTX 3070 à 1299,99 euros.
NVIDIA : 420W annoncés pour la GeForce RTX 4080, 220W pour la RTX 4060 ?
quand les prix baissent de façon continue, que les stocks augmentent idem, que le marché de l’occasion est inondé de stocks, que la chute des cryptos se poursuit, que les nouvelles gammes de GPU vont arriver au T4 2022,
et que la récession nous guette avec la hausse des taux d’intérêts…
alors NON ce n’est probablement pas le meilleur moment pour acheter un GPU,
n’en déplaise à NVIDIA qui fait tout pour écouler ses sur-stocks avant le lancement de sa nouvelle gamme !
Oublis pas les pénuries de matières première dont la guerre en Ukraine, d’ici la fin de l’année on va bien le sentir.
@Isidor
Bien sur, mais les prix inflatés ne sont possibles que lorsque la demande dépasse l’offre comme en 2020-2021.
Car ce sont les acheteurs qui décident d’un prix, jamais les vendeurs.
Quand la demande repasse en dessous de l’offre, et bien l’offre doit adapter ses tarifs en conséquences ou risque de ne plus vendre et garder du stock sur les bras.
Le stock c’est de la perte de cash-flow ce que Wallstreet déteste au plus haut point.
Nvidia et AMD ont donc FORTEMENT intérêt à ne pas avoir de stocks sur les bras en fin de quarter sinon leur valorisation va encore s’écrouler ainsi que les bonus des dirigeants.
La demande en GPU a été inflatées artificiellement par 1) la folie des cryptomonnaies et 2) la folie du Covid.
Hors il me semble que ces deux épiphénomènes font partie de notre passé révolu et sans regrets, non ?
De plus la hausse des MP et produits de bases alimentaires associés aux resserrements monétaires en cours vont jouer fortement sur le budget des achats non indispensables comme les GPU.
Aux USA, les distributeurs préparent déjà d’énormes campagnes de soldes dés cet été. Pire que ça, leurs commandes fermes ayant été anticipées il y a 8 mois en raison de des pénuries d’alors, ce sont des milliers de tonnes de produits non indispensables qui vont déferler dans les commerces pour les 8 prochains mois. La pression baissière sur les prix va être énorme.
Le black Friday cette année risque d’être dés plus intéressant pour ceux qui auront le cash en main !
Comment ça ?
On va les laissez s’assoir sur leurs stocks un moment pour qu’ils n’oublient pas qu’ils se sont foutus de nous pendant trop longtemps avec les fermes à cryptos sur lesquelles ils se sont fait des marges monstrueuses au détriments de leur marché de base que sont les joueurs.