Trois jeux seulement ajoutés cette semaine, mais le premier titre Xbox, Gears 5. Deathloop, Grounded et Pentiment arriveront également la semaine prochaine, le 25 mai. Pour le moment, l’intégration se limite aux jeux présents sur Steam.
En février dernier, Microsoft annonçait un partenariat avec NVIDIA portant sur l’intégration de son catalogue de jeux PC Microsoft Xbox au service de cloud gaming GeForce Now. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard par la firme de Redmond : c’est un gage fourni aux organismes de contrôle qui redoutent un monopole de Microsoft sur le marché du cloud gaming ; argument d’ailleurs mis en avant par l’autorité de régulation britannique pour bloquer cette acquisition (Microsoft a fait appel de cette décision). Cette précision faite, et à l’occasion du GFN Thursday, NVIDIA annonce que « le premier des nombreux jeux Xbox de Microsoft à débarquer sur GeForce Now » est là. Il s’agit de Gears 5.
Sixième opus de la franchise Gears of War, Gears 5 est un jeu développé par The Coalition et édité par Xbox Game Studios. Il est paru le 10 septembre 2019 sur Xbox One et Microsoft Windows.
C’est le premier ajout, mais NVIDIA précise que d’autres titres Xbox PC provenant de Steam suivront rapidement, à commencer par Deathloop, Grounded et Pentiment le jeudi 25 mai. L’entreprise rapporte que la prise en charge du Microsoft Store sera également disponible dans les mois à venir.
À lire > Cloud Gaming : jouez à vos titres PC et consoles de n’importe où en 2023
40 % de réduction sur l’abonnement propriétaire de 6 mois
Par ailleurs, NVIDIA rappelle que la réduction de 40 % sur l’abonnement prioritaire de 6 mois se termine ce week-end. Cette réduction permet de s’abonner six mois à l’offre prioritaire pour 29,99 euros au lieu de 49,99 euros en temps normal.
Enfin, le GeForce Now passe en version 2.0.52. Cette mise à jour ajoute des étiquettes promotionnelles aux jeux sur les applications PC et MacOS, permettant aux membres de voir facilement les points forts comme les nouveaux DLC, les réductions, les jeux gratuits, etc.
Les ajouts de la semaine
Outre Gears 5, deux jeux intègrent le catalogue cette semaine. Voici la liste exhaustive :
Tin Hearts (Nouvelle sortie sur Steam, 16 mai)
The Outlast Trials (Nouvelle sortie sur Steam, 18 mai)
Gears 5 (Steam).
A lire aussi, les actualités les plus récentes au sujet de NVIDIA et ses technologies :
- RTX 5080 et 5090 : Nvidia préparerait un monstre de performances mais une déception est à prévoir
- Entre progrès douteux et promesses bidons, le cirque technologique continue : c’est le recap’ critique de la semaine !
- NVIDIA lorgne sur les PC IA et compte bien avoir sa part du gâteau dès 2025
- NVIDIA fait planter les PC Windows 10 vieux de 16 ans mais est-ce vraiment un problème ?
GeForce Now : trois formules ; deux payantes, une gratuite
Concernant les formules d’abonnement au GeForce Now, NVIDIA en propose deux payantes et une gratuite. La plus performante est proposée via l’abonnement Ultimate. Cette formule permet de diffuser jusqu’en 3 840 x 1 600 pixels ainsi qu’à 120 images par seconde. Elle autorise des sessions de 8 heures. L’entreprise le facture 19,99 euros par mois ou 99,99 euros les six mois, ce qui ramène le prix mensuel à 16,67 euros. L’abonnement prioritaire, un peu plus restrictif (1080p, 60 IPS, sessions 6 heures, performances équivalentes à celles d’une GeForce RTX 2080 ou d’une GeForce RTX 3060), coûte 9,99 euros par mois ou 49,99 euros les six mois, soit 8,33 euros par mois.
En début d’année, NVIDIA a présenté une nouvelle formule Ultimate basée sur l’architecture Ada Lovelace, dont les serveurs sont actuellement en cours de déploiement à travers le globe. Selon NVIDIA, “elle autorise jusqu’à 240 images par seconde avec NVIDIA Reflex pour avoir l’impression de jouer sur un PC de bureau, jusqu’à 4K 120 IPS avec le support de DLSS 3 et RTX ON, et un support ultra-large jusqu’à une résolution de 3 840 x 1 600 et 120 IPS”. C’est une évolution de la formule Ultimate qui n’induit pas de changement de tarif.
Enfin, vous avez toujours l’opportunité d’essayer le service gratuitement. Cette offre limite les sessions à une heure et ne permet pas de bénéficier du ray tracing.
vraiment bluffant je recommande malgrès le catalogue restreint
La session de 1h c ça te coupe après faut relancer? Ou tu peux plus jouer pendant un certain temps
catalogue restreints ? C’était valable il y a 1an mais actuellement les gros éditeurs sont présents et les jeux nombreux.