Comme à son habitude, NVIDIA profite du lancement de ses nouveaux pilotes pour améliorer les performances de ses GPU dans les jeux du moments. L’occasion pour la firme de renforcer le support du DLSS 3 dans plusieurs jeux, dont Call of Duty Modern Warfare 3 et Starfield.
Malgré une fin d’année chargée, NVIDIA est sur tous les fronts. Si la firme est déjà en train de plancher sur une la prochaine RTX 5090, qui s’annonce surpuissante, cette dernière n’oublie pas d’améliorer ses produits actuels au travers de mises à jour logicielles régulières.
Ainsi, dès à présent, il est possible de télécharger le nouveau pilote GeForce (546.17 WHQL) qui renforce le support des GPU NVIDIA dans plusieurs jeux récents, tels qu’Alan Wake II, Call of Duty: Modern Warfare 3 ou encore Counter Strike 2.
Pour en profiter, il suffit de se rendre sur la page des pilotes du site de NVIDIA. Il est également possible de passer par l’application GeForce Experience pour récupérer le driver plus facilement.
Starfield et Call of Duty mis à l’honneur
Disponible depuis le 10 novembre dernier, Call of Duty Modern Warfare 3 est bien évidemment la tête de gondole de cette nouvelle mise à jour. Outre l’amélioration du support du DLSS 3, le nouveau pilote apporte également son lot d’optimisations dans le jeu. Pour rappel, le titre d’Activision bénéficie de toutes les dernières technologies de NVIDIA, à l’instar du DLAA et du Frame Generation.
Alors que le DLSS 3 est disponible depuis peu dans Starfield, le firme a également renforcé le support de la technologie dans le jeu de Bethesda. Une bonne nouvelle, qui vient confirmer encore un peu plus la supériorité des cartes graphiques GeForce dans Starfield.
Une mise à jour qui corrige le tir
Parallèlement à ces nouveautés, le nouveau pilote permet également de corriger plusieurs bugs en jeu, ainsi que divers problèmes généraux :
Bugs en jeu résolus
- Alan Wake 2 : correction d’un problème qui dégrade les performances et la stabilité du titre après de longues périodes de jeu
- Counter Strike 2 : Amélioration de la fonctionnalité NVIDIA Reflex et de ses performances
- Starfield / Cyberpunk 2077: correction de problème de ralentissements sur certains notebooks dotés d’Advanced Optimus
- Control : suppression des problèmes de stabilité après de longues périodes de jeu.
Bugs généraux
- OBS : correction d’un problème de déchirement de l’image lors de l’enregistrement de vidéo en haute résolution
- Notebook : le GPU ne peut plus rester dans un état de performance maximum.
- Windows 10 : dorénavant, les effets de transparence s’affichent correctement
- Wallpaper Engine : correction d’un problème de déchirement d’image lorsque le fond d’écran est utilisé sur plusieurs moniteurs en même temps.
En sus, la firme précise que plusieurs jeux profiteront bientôt des dernières fonctionnalités des GPU NVIDIA. D’ici la fin de la semaine, DESYNCED sera ainsi compatible avec le DLSS 3. De son côté, le jeu de stratégie Warhammer: Age of Sigmar bénéficiera du DLSS 2 et du DLAA dès le jour de sa sortie, le 17 novembre, sur PC.