Portal avec RTX est disponible dès aujourd’hui, mais il faudra patienter jusqu’à mercredi prochain pour profiter de The Witcher 3 Next-Gen, une version gonflée d’effets ray tracing en tous genres. Enfin, les dinos de Jurassic World Evolution 2 se mettent également au DLSS 3.0.
C’est aujourd’hui que sort Portal avec RTX, sous forme de DLC gratuit, et mercredi que CD Projekt déploiera la mise à jour Next-Gen de The Witcher 3, laquelle ajoutera notamment du ray tracing. NVIDIA lance donc un nouveau pilote Game Ready pour supporter ces deux titres, entre autres.
Comme elle l’avait fait avec Quake II RTX, NVIDIA utilise Portal avec RTX comme vitrine de ses dernières innovations. Ce DLC pour le jeu de Valve, paru en 2007, ajoute ainsi du ray tracing et du NVIDIA DLSS 3 / NVIDIA Reflex. Pour illustrer les améliorations, l’entreprise propose une vidéo comparative ainsi qu’un inédit making off de la réalisation de Portal avec RTX ; réalisation confiée aux développeurs de Lightspeed Studios.
Mise à jour Next-Gen de The Witcher 3 : Wild Hunt
Difficile de passer à côté, une autre gosse actualité jeu vidéo du moment est le déploiement de la mise à jour Next-Gen de The Witcher 3 : Wild Hunt le 14 décembre prochain, sur Xbox Series X / S, PlayStation 5 et PC.
Sur cette dernière plateforme, l’illumination globale RTX (RTXGI) ajoute l’éclairage extérieur par traçage de rayons ; l’occlusion ambiante à base de rayons améliore l’ombrage autour des objets qui occultent la lumière ; les ombres à base de rayons améliorent la fidélité, la clarté et la visibilité des ombres ; les réflexions par traçage de rayons améliorent la précision et la qualité des réflexions sur les plans d’eau et autres surfaces réfléchissantes ; les paramètres Ultra+ augmentent les distances d’affichage, la densité du feuillage, les détails des personnages en arrière-plan, la qualité des ressources, etc. ; les résolutions des textures sont augmentées et les environnements gagnent en détails géométriques.
Pour mettre aux GeForce RTX de supporter cette surenchère d’effets, le titre accueille le DLSS 3 pour booster les performances et NVIDIA Reflex pour minimiser la latence. Et si cette liste d’ajouts a de quoi effrayer votre ordinateur mais que vous souhaitez absolument en profiter, rappelons que The Witcher 3 est jouable par le biais du GeForce Now, et ce, pour les détenteurs de la version Steam, mais aussi GOG.
Game Ready pour la mise à jour DLSS 3 de Jurassic World Evolution 2
Enfin, ceux jouant à Jurassic World Evolution 2 peuvent acheter à partir d’aujourd’hui l’extension Jurassic World Evolution 2 : Dominion Malta. Comme l’écrit NVIDIA, “parallèlement au DLC payant, une mise à jour gratuite est disponible […]. Elle comprend le DLSS 3 et une série de nouvelles fonctionnalités, notamment des comportements d’attaque et d’alimentation pour les petites espèces, cinq niveaux de campagne désormais disponibles sous forme de cartes de défi, une série de nouvelles couleurs de peau et de motifs pour certaines variantes de dinosaures, ainsi qu’une série d’améliorations de la qualité de vie”.
Source : NVIDIA