Star Wars, Atomic Heart et Justice Online.
Hier, NVIDIA a publié de nouveaux pilotes pour que les cartes GeForce GTX puissent expérimenter le ray tracing. Les verts autorisent également le téléchargement de trois démos techniques présentées au cours des derniers mois : Star Wars, Atomic Heart et Justice Online.
GPU Pascal et Turing
Première à être sortie et sans doute la plus célèbre, celle de Star Wars sous Unreal Engine 4 remonte à mars 2018. Le ray tracing gère toute l’illumination de la scène, les reflets et les ombres qui en découlent, ainsi que l’occlusion ambiante. Atomic Heart, le prochain jeu de Mundfish dont on a déjà pu découvrir 10 minutes de gameplay, utilise également le ray tracing pour gérer les réflexions et les ombres. Enfin, Justice Online devrait être le premier jeu à proposer les effets de ray tracing caustiques. Grâce à cette technique, les rayons qui se reflètent sur un objet ou une surface se retrouvent eux-mêmes éparpillés et deviennent une nouvelle source de lumière.
Que vous possédiez une carte graphique Turing ou Pascal, vous pouvez donc tester ces démos sur votre ordinateur en les téléchargeant sur le site de NVIDIA.
frenchement, le RTX, ça passe greve mieux en temp reel que en video, la demo de star wars, phasma est un peu trop illuminé, on voit que c’est de la 3d, mais alors les stormtropper en blanc… j’ai eu l’impression que c’etait une scene du filme filmé avec des acteur…
Bon par contre je ne comprends pas l’interet de proposer du RTX sur les 10XX …
la demo tourne a 5FPS en 1440p
en 4K la demo crash
DXR pas RTX , j’ai le même taux fps en 1080p + 1060 6G
L’éclairage est le moteur du réalisme d’une scene, mais pas que… Comme on le voit dans la demo de bf5, on a quand même toujours le droit a du popping et des textures d’un autre age. Ce qui fait un rendu bizarre d’avoir un éclairage de fou sur des objets au rendu médiocre. Les chenilles du tank par exemple, mais aussi tous les autres détails. Donc des super reflets sur ce qui devrait être normalement des chenilles mais qui ressemblent plus a une sorte de pâté de pixels. La lumière oui, mais faut un minimum de modélisation et de texture pour que ca donne quelque chose de vraiment bien.
La carte est trop en avance sur temps au niveau éclairage pour des jeux et c’est un gouffre a performance qui aurait plus sa place dans les temps de chargement, la taille de la mémoire, la vitesse d’affichage et divers autres rendus. Avoir tout mis sur l’éclairage me laisse perplexe quand à la nécessité de cette carte.