Depuis peu, OneDrive demande, à ses utilisateurs, la raison de leur départ. Face au mécontentement de ces derniers, Microsoft s’est justifié. Des améliorations sont à prévoir.
Bien occupé par le lancement de la mise à jour 23H2 de Windows 11, Microsoft n’en oublie pas pour autant d’améliorer ses différents services. Alors qu’une nouvelle version d’Office 2024 est en préparation, la firme américaine a décidé de s’attaquer au problème OneDrive.
Face au manque d’intérêt de ses utilisateurs, Microsoft semble tenter le tout pour le tout. Depuis peu, il est nécessaire de répondre à une question pour quitter OneDrive. Un détail surprenant qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des utilisateurs.
Si le questionnaire en lui-même n’est pas tellement gênant, c’est sa récurrence qui pose problème. Ainsi, malgré une première réponse, il est nécessaire de recommencer l’opération à chaque fermeture de One Drive. Forcément, au bout de moment, cela devient lassant, voire même contreproductif pour Microsoft.
Microsoft fait volte-face
Fort heureusement, ce problème n’est que temporaire. Lors d’un échange avec le site Windows Latest, Microsoft a précisé que le questionnaire, qui sert avant tout d’expérimentation, n’a pas vocation à durer dans le temps :
“Entre le 1er et le 8 novembre, une boîte de dialogue est apparue temporairement pour un petit nombre d’utilisateurs de OneDrive, lorsque ces derniers quittent le client de synchronisation, afin de leur demander la raison pour laquelle ils choisissent de fermer l’application. Le message a été retiré après qu’un nombre suffisant de données utilisateurs ait été collecté. Ce retour nous permet d’obtenir des informations en vue d’améliorer la qualité de nos produits”
Microsoft (via Windows Latest)
Si Microsoft ne confirme pas le manque d’intérêt pour son service de stockage dans le cloud, la firme avoue tout de même qu’il reste encore des points à améliorer. L’arrivée de Windows 12 en 2024 pourrait ainsi être l’occasion pour l’entreprise d’annoncer plusieurs nouveautés autour de OneDrive.
Reste à savoir si Microsoft fera le pari de l’intelligence artificielle pour faire évoluer son service. Alors que la firme compte sur Windows 10 pour sauver son IA Copilot, une intégration au sein de OneDrive pourrait également jouer en sa faveur
Source : Windows Latest
Encore une fois a l’insu de leur plein gré quoi… Je hais ces gens !
Tout en usant de leurs outils et OS je présume…