One UI 6.0 : Samsung n’abandonne pas ses anciens smartphones et les prépare pour Android 14

Les utilisateurs du smartphone Galaxy S22 n’ont pas été abandonnés par Samsung. Si cette version de son OS maison était réservée à ses derniers modèles, le constructeur va enfin rendre les S22 compatibles avec la mise à jour de One UI.

Galaxy S22
Galaxy S22 ©Samsung

One UI 6.0, la surcouche maison de Samsung basée sur le système d’exploitation Android 14, lancé récemment, avait été pensée avec les Galaxy S24 et S23 en tête de prime abord. La mise à jour, qui ne devait pas apporter beaucoup de changements, n’était donc pas prévue à la base pour les générations précédentes.

Finalement, Samsung va bientôt étendre One UI 6.0 à ses Galaxy S22 dans une version stable. Les smartphones pourront donc très prochainement profiter de la mise à jour qui doit booster les S24 à l’intelligence artificielle.

La mise à jour est actuellement en préparation et n’est disponible que pour les utilisateurs européens faisant partie du programme bêta du constructeur. Si le lancement ne fait que commencer, il est fort probable que la mise à jour soit étendue à d’autres régions du globe très rapidement.

On espère également que les smartphones des gammes précédentes pourront également un jour profiter des améliorations de One UI 6.0. Malheureusement, pour l’instant rien n’est sûr, pour l’instant seuls les Galaxy S22 sont concernés.

Un lancement global de One UI 6.0 très prochainement ?

Le lancement global n’a donc pas de date précise pour le moment. En revanche, les utilisateurs de S22 peuvent se rassurer : le déploiement total de la mise à jour ne devrait pas tarder, une question de jours ou de semaines tout au plus.

Pour rappel, One UI 6.0 apporte quelques nouveautés comme la personnalisation de l’écran de verrouillage, quelques améliorations de l’interface et des notifications, mais aussi un renforcement de la sécurité avec l’adoption des clés d’accès.

One UI par Samsung
©Samsung

Si les nouveautés de One UI 6.0 ne sont pas très nombreuses, le fait de passer à Android 14 peut en enthousiasmer certains. En effet, précédemment, la nouvelle mise à jour de Google n’était réservée qu’à quelques modèles de smartphones triés sur le volet, et elle semble maintenant enfin se démocratiser.


On espère juste que cette migration vers One UI 6.0 ne sera pas synonyme de nouveaux bugs. Bien que cette version soit considérée comme stable, Android 14 n’est pas exempt de problèmes, notamment sur les smartphones Pixel de Google. Une nouvelle mise à jour est souvent accompagnée de nouveaux bugs, et celle-ci ne devrait pas faire exception.