One UI 6.1 dopera à l’IA le prochain Galaxy, un nouveau Bixby attendu

La mise à jour One UI 6.1 pourrait représenter un bond en avant pour Samsung et son futur Galaxy S24 sur le domaine de l’intelligence artificielle. Un nouveau Bixby amélioré est notamment attendu.

Samsung Galaxy S23
© Samsung

Le Galaxy S24 sera-t-il un tournant dans l’histoire des smartphones de Samsung ? Cela est fort possible, notamment grâce à l’intelligence artificielle. Ce téléphone serait en effet très orienté sur l’IA. Il contiendrait de nombreuses nouveautés et une grande puissance liées à ce sujet. Ceci grâce à la mise à jour One UI 6.1.

À lire aussi : Samsung Galaxy S24 : les caractéristiques fuitent, des changements mais pas de révolution

À tel point qu’il s’agirait même de l’update la plus importante de l’histoire de Samsung en matière d’IA. C’est en tout cas ce qu’affirme l’utilisateur de X (ex-Twitter) Ice Universe.

L’informateur reconnu dans ce domaine a lâché un post sans équivoque sur ce que Samsung prépare avec l’IA, grâce aussi à l’Exynos 2400, qui tue la compétition avec la puce précédente de Samsung. Une version améliorée de Bixby est ainsi à attendre. Cette dernière pourra traiter des données plus complexes :

“One UI 6.1 et la série Galaxy S24 apportent de nombreuses nouvelles fonctionnalités d’IA, une IA plus puissante que Bixby et la plus grande mise à jour d’IA de Samsung de l’histoire. Peut-être que Samsung appellera le Galaxy S24 un ‘AI Phone’.”

Le Samsung Galaxy S24, un smartphone IA

Toutes ces nouveautés ne seraient pas sans effet, notamment au niveau de la présentation du Samsung Galaxy S24. Ainsi, ce dernier pourrait être vendu comme un smartphone à intelligence artificielle. Reste à voir quels seront les effets pour les utilisateurs.

Il s’agit pour autant d’une évolution logique pour les smartphones et les équipements informatiques de manière générale. L’IA est un sujet qui prend de plus en plus d’importance. Les futurs téléphones risquent ainsi de se démarquer des précédents grâce à cela. Avec cela, le Galaxy S24 peut-il enfin permettre à Samsung de dépasser Apple ?

En ce qui concerne les Galaxy S24 aussi, des différences pourraient apparaître. La puce Snapdragon 8 Gen 3, qui enverra du lourd côté GPU, sera aussi présente sur cette gamme. Il sera intéressant de la comparer sur le plan des performances de l’intelligence artificielle avec l’Exynos 2400. Cette dernière sera, selon Ice Universe, adoptée en Europe et dans certaines parties de l’Asie. Les deux sont en tout cas attendues.

Reste à voir quand cela arrivera. Si l’on s’en réfère au passé, le lancement du Galaxy S23 collait avec le déploiement de One UI 5.1. Il pourrait en être de même dans un futur proche, avec One UI 6.1 et les Samsung Galaxy S24.

Source : Ice Universe