Quelques jours avant sa présentation officielle programmée pour le 4 décembre 2023, OnePlus ne peut plus attendre. Le constructeur vient de confirmer de nombreuses informations concernant les spécifications de son prochain flagship, le OnePlus 12.
Le prochain flagship de OnePlus, le OnePlus 12, devrait sortir en Chine très prochainement. Ce smartphone devrait être équipé du dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 3 et aurait véritablement une fiche technique impressionnante.
OnePlus devrait officiellement commercialiser son prochain smartphone début décembre et également confirmer certaines informations déjà partagées sur le Net. Le nouveau OnePlus 12, qui devrait également voir son prix s’envoler, va donc apporter de nombreuses nouveautés par rapport aux smartphones de la génération précédente.
Parmi celles-ci, on peut évoquer une nouvelle batterie de 5400 mAh pour le OnePlus 12. Elle devrait également être accompagnée du rechargement sans fil en 50 W, de retour après son abandon sur les modèles précédents, mais sans préciser la vitesse de charge. De plus, le téléphone va bel et bien être équipé d’un émetteur infrarouge (IR blaster) mais aussi d’une fonctionnalité permettant l’utilisation du téléphone sous la pluie et avec les mains mouillées.
Ce n’est pas tout et un nouveau visuel du téléphone confirme que les objectifs du OnePlus 12 seront également changés. Le smartphone a officiellement adopté un appareil photo similaire à celui des OnePlus Open.
OnePlus confirme l’appareil photo révolutionnaire de son flagship
Le nouveau flagship de OnePlus sera équipé d’un capteur Sony LYT-808 de 50 mégapixels, d’un capteur ultra-large de 48 mégapixels, d’une caméra téléobjectif de 64 mégapixels avec un zoom optique 3x et d’une lentille périscope. Le téléphone va également adopter un capteur à spectre multiple pour améliorer les performances de ses caméras.
Cette confirmation des rumeurs entourant l’appareil photo du OnePlus 12 devrait ravir les utilisateurs des smartphones du constructeur. En effet, le nouveau flagship en embarquant toutes ces nouveautés va proposer une technologie véritablement haut de gamme.
En revanche, on peut se questionner sur l’intérêt de ces révélations quelques jours seulement avant la présentation officielle du téléphone qui doit avoir lieu le 4 décembre. Quoi qu’il en soit, le OnePlus 12 s’annonce comme un smartphone extrêmement performant apportant de nombreuses améliorations par rapport à ses prédécesseurs.
Pour rappel, le OnePlus 12 devrait être commercialisé le 5 décembre en Chine, dans un premier temps. Il devrait ensuite être disponible à la vente (à un prix encore inconnu) dans le reste du monde dans le courant du mois de janvier 2024.
Source : Weibo