Les deux marques commercialiseront le même smartphone pliant sous deux noms différents. Il est possible que celui badgé OPPO soit exclusif à la Chine, et que celui sous bannière OnePlus soit distribué à l’international.
Dans la lignée de Samsung avec ses Z Fold / Flip, de Honor avec son Magic V2 – modèle le plus fin du monde – ou encore de Google avec son Pixel Fold, OnePlus prévoit aussi de se lancer sur le marché des smartphones pliants avec le OnePlus Open. Seulement celui-ci ne sera pas totalement inédit ni exclusif, puisque la marque le partagera avec OPPO.
Outre le OnePlus Open, vous avez peut-être entendu parler de l’OPPO Find N3. Peter Lau, directeur des produits d’OPPO et cofondateur de OnePlus, a confirmé que les deux appareils étaient en fait… un même smartphone. Autrement dit, les deux entreprises ont développé conjointement un smartphone pliant unique qui sortira sous deux noms différents.
Une première vidéo de présentation du OnePlus Open
Cette stratégie n’a rien de très surprenant, puisqu’OPPO détient les marques OnePlus et Realme. Les deux sociétés ont déjà uniformisé leurs lignes / services avec OxygenOS et ColorOS.
Pour le OnePlus Open / OPPO Find N3, les deux sociétés ont donc développé le téléphone conjointement afin qu’il soit commercialisé sous les deux marques sur différents marchés. Il est toutefois possible que l’OPPO Find N3 soit exclusivement réservé au marché chinois, et que le OnePlus Open soit disponible à l’international. En effet, l’OPPO Find N2 n’est pas sorti des frontières de la Chine (contrairement au Find N2 Flip).
Il y a quelques semaines, le design du smartphone pliant avait été illustré. Il était question d’un écran externe de 6,5 pouces et d’un écran interne de 8 pouces, pour des définitions de respectivement 2400 x 1080 pixels et 2480 x 2200 pixels (6,31 pouces et 7,82 pouces précisément). Les deux dalles AMOLED auraient un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une première vidéo de présentation a été publiée il y a quelques heures par la chaîne Unbox Therapy.
Par ailleurs, sachez que le smartphone pourrait embarquer 24 Go de RAM et offrir jusqu’à 1 To de stockage (UFS 4.0).
Selon les rumeurs, OnePlus présentera Open dans le courant du mois d’octobre, le 19 a priori.
Source : WCCFTech