Tout le monde parle de la Nintendo Switch 2 sans qu’aucune information la concernant n’ait été dévoilée par Nintendo. Un nouveau brevet déposé par l’entreprise ferait état d’une possible console portable. Nouvelle DS ou petite sœur de la Switch, impossible à dire pour l’instant.
Alors que tout le monde attend l’annonce de la Nintendo Switch 2 au tournant, un nouveau brevet déposé par Nintendo vient d’apparaître en ligne. Ce brevet suggère le développement d’une console qui pourrait être totalement différente.
Ce brevet a été enregistré par Nintendo en novembre 2022 et vient d’être publié le mois dernier, en même temps que celui qui évoquait un possible visuel de la future Nintendo Switch 2. Pour rappel, la Nintendo Switch 2 pourrait être annoncée l’année prochaine afin de prendre la relève de la Switch actuelle qui a soufflé sa 6ème bougie cette année.
La Nintendo Switch 2, qui selon les rumeurs devrait sortir l’année prochaine et aurait été présentée lors de la Gamescon de cette année. Bien qu’aucune information officielle n’ait été divulguée, les rumeurs suggèrent que cette nouvelle console ne serait pas totalement obsolète à sa sortie.
Au vu des images partagées et des spécificités de la console, la théorie la plus probable serait celle d’un nouveau modèle de console portable pouvant évoquer une Nintendo DS. Sur les images, on retrouve une console aux formes similaires avec deux écrans superposés et une capacité de la console à se fermer sur elle-même.
Une nouvelle console portable dans les fourneaux ?
Une particularité supplémentaire semble avoir été ajoutée par Nintendo, puisque cette hypothétique console pourrait se détacher et proposer deux écrans séparés à orienter dans plusieurs directions différentes. La console serait également équipée de rails similaires à ceux de la Nintendo Switch, ce qui lui permettrait d’adopter plusieurs configurations, comme celle d’un livre ou d’une DS traditionnelle.
Si la console, visuellement, fait penser à une DS ou une 3DS, rien n’affirme que ce brevet dévoile un produit de cette gamme ou bien à une autre console que Nintendo souhaiterait commercialiser à l’avenir. Quoi qu’il en soit, c’est la première fois que ce brevet apparaît sur internet sans aucune rumeur précédente pour l’accompagner, c’est donc une véritable surprise pour tous les fans du constructeur japonais.
Cependant, sans annonce officielle de la part de Nintendo, il est impossible de dire avec certitude à quoi ce brevet correspond. Peut-être s’agit-il d’une future 3DS ou bien de la véritable forme de la Switch 2. Pour l’instant, toute information est à prendre avec précaution et seules les spéculations sont de mise.
Source : Wipo