Le logiciel MorePowerTool a été mis à jour par hellm, un membre de la communauté d’Igor’s Lab. La version 1.1.2 prend désormais en charge les Radeon RX 5500 et RX 5500 XT d’AMD.
Également compatible avec les Radeon RX 5700, Radeon RX 5700 XT et Radeon VII, MorePowerTool permet d’outrepasser les limites en matière de TDP de ces cartes graphiques, en modifiant les profils SoftPowerPlayTables. Il est ainsi possible de modifier les limites de puissance du logiciel Wattman ainsi que le fonctionnement des ventilateurs, mais également d’augmenter les tensions et bien entendu d’augmenter les fréquences de fonctionnement.
2 GHz pour toutes les RX 5500 XT
Selon notre confrère Igor Wallossek, il est ainsi possible de pousser n’importe quelle Radeon RX 5500 XT à 2 GHz, contre 1607 MHz en temps normal, et 1845 MHz en Boost (1717 MHz en mode Jeu). L’exemplaire de notre confrère a même accepter de fonctionner à 2,1 GHz en refroidissement pas air, et a été testé à 2,2 GHz.
MorePowerTool : le logiciel pour bidouiller simplement sa Radeon RX 5700 et 5700 XT
Rappelons que MorePowerTool offre plus de possibilités en matière d’overclocking que l’outil intégré aux pilotes Radeon Software Adrenalin 2020 Edition. Mais cela signifie également qu’il convient de prendre toutes les précautions nécessaires afin de ne pas endommager sa carte graphique. Si vous êtes toujours partant, vous pouvez télécharger la dernière version de MorePowerTool ici.
Le pire logiciel d’overcloking GPU. Il ne laisse aucune liberté et forcément se termine par un écran noir (pas de réponse de windows). Même le mode sans échec a été compromis.
Obligé de formater l’OS. Heureusement que je stock mes sauvegardes sur le cloud.
Effectivement, vu les options disponibles dans MPT, c’est destiné aux “power users”, pas forcément au grand public. J’aurais du le spécifier, mea culpa.