Pas de Switch 2 avant 2025 ? Nintendo sème le doute

Évoquée depuis plusieurs mois, la Nintendo Switch 2 n’en finit plus d’alimenter les rumeurs. Le PDG de la firme semble vouloir nous plonger encore plus dans l’incertitude.

Nintendo_Switch_oled
Nintendo Switch OLED © Nintendo

Si un premier brevet fait état d’un possible nouveau design pour la Nintendo Switch 2, difficile de savoir avec exactitude quelles seront les nouveautés apportées par la future console de Nintendo. 

Face aux multiples spéculations qui fleurissent sur la toile, Nintendo a décidé de couper court aux rumeurs les plus folles. Ainsi, lors d’un échange avec les actionnaires, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, s’est exprimé au sujet de la future console de la marque. Ce dernier a notamment confirmé que la Nintendo Switch 2 n’a pas été présentée discrètement lors du salon Gamescom qui a eu lieu cet été. 

Qui plus est, le PDG de Nintendo a également confirmé n’avoir jamais révélé les spécifications de la console au président d’Activision. Une information corroborée par les déclarations de Boby Kotic lors du procès qui oppose Microsoft à la FTC. Toutefois, le témoignage du PDG d’Activision a eu lieu en juillet dernier. De ce fait, rien ne dit que les deux entités ne se sont pas rapprochées au cours des derniers mois. 

Des rumeurs complètement à côté de la plaque ? 

Durant cet échange avec les investisseurs, Shuntaro Furukawa est également revenu sur le brevet qui mentionne une console avec deux écrans, dont un qui peut être détaché. Conscient que le document serait dévoilé publiquement, le PDG de Nintendo a affirmé que ce brevet ne garantit pas la présence de cette technologie au sein de la Nintendo Switch 2. Malgré cet avertissement, ce dernier n’a pas complètement rejeté l’idée, ce qui laisse encore un peu d’espoir à ce sujet. De même, Nintendo ne s’est pas exprimé au sujet du brevet évoqué en début d’article. Encore une fois, le silence du PDG pourrait bien indiquer que le document n’est pas anodin, loin de là. 

Malheureusement, Shuntaro Furukawa n’a pas profité de cet échange pour dévoiler des informations concrètes concernant la prochaine console de Nintendo. Néanmoins, ce dernier a précisé que la première Nintendo Switch continuera d’être exploitée au moins jusqu’en 2025. Derrière cette date, difficile de ne pas voir une fenêtre de lancement se dessiner pour la Nintendo Switch 2. La prochaine console de Big N pourrait ainsi débarquer peu de temps avant l’arrêt du support de la Nintendo Switch.

D’ailleurs, un premier revendeur Chilien a d’ores et déjà ouvert les précommandes pour la Switch 2. La date de livraison serait prévue pour 2024, comme l’affirmait déjà un constructeur chinois. Toutefois, tant que Nintendo n’a pas confirmé l’information, cette dernière est à prendre avec des pincettes.