Le premier patch du jeu, visant à corriger les défauts qui accablent le titre n’est pas encore prêt. Il est repoussé à la mi-octobre pour des raisons de stabilité selon Starbreeze.
Payday 3, le dernier titre du studio suédois Starbreeze, n’est pas vraiment une réussite. Le début de la vie du simulateur de braquage est très mouvementé. Pour commencer, le jeu lors de sa présentation n’avait pas fait d’émules. Il a ensuite aggravé son cas en effectuant le choix discutable d’imposer Denuvo. Heureusement, ce manque de discernement a été corrigé par la suite, puisque Starbreeze a fait machine arrière.
Malheureusement, on dirait que les bonnes nouvelles s’arrêtent ici, puisque Payday 3 ne recevra pas le correctif, annoncé pour aujourd’hui, avant la mi-octobre. Pourtant, le jeu en a bien besoin. le titre est criblé de bugs, entre serveurs instables et impossibilité de jouer hors-ligne, on se demande pourquoi Starbreeze s’est dit que repousser son patch était une bonne idée.
D’après le studio, ce report du patch est nécessaire pour lui permettre de ne pas devoir repasser par la case “certification” des consoles de salon. Bien sûr, les bonus de la version PS5 restent inaccessibles jusqu’à la sortie hypothétique du patch.
Alors que Payday 3 est censé être accessible sur presque toutes les configurations, ce ne sont pas moins de 200 changements visant à augmenter la qualité de vie du jeu qui devaient arriver aujourd’hui. À l’origine pensé comme un patch en deux temps, la date de sortie des corrections est donc aujourd’hui encore plus floue.
Payday 3 ne convainc vraiment pas les joueurs.
Sur la page Steam de Payday 3, le jeu affiche des évaluations “plutôt négatives” de la part des joueurs. Pourtant, Starbreeze fait des efforts en corrigeant les bugs du matchmaking instable pour les ruiner juste après.
Le marketing du jeu avait été mis en suspens en attendant la résolution des problèmes de matchmaking. Starbreeze a fait savoir qu’il voulait reprendre ses activités mercantiles autour du jeu une fois les corrections appliquées. Cette décision ne passe pas auprès des joueurs malheureusement. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, tout simplement. Aujourd’hui, le studio suédois ne semble pas assumer ses erreurs. Il accuse son partenaire tiers chargé du matchmaking d’être responsable pour le lancement raté du jeu.
Source : Eurogamer