L’heure de la délicate transition va bientôt sonner.
Ce n’est plus un mystère, Microsoft et Sony doivent lancer respectivement leur Xbox Scarlett et PlayStation 5 l’année prochaine. Un changement de génération de consoles parfois synonyme de transition difficile pour les jeux annualisés comme FIFA et PES. Si chez EA, on a opté pour le Frostbite Engine depuis FIFA 17, du côté de Konami, c’est le FOX Engine qui donne vie aux footballeurs virtuels depuis PES 2014. Cela devrait bientôt changer. Kei Masdua a confirmé dans une interview à WinPES que la prochaine génération de jeux PES utiliserait un nouveau moteur.
À voir aussi : Vidéo : match de gameplay entre FIFA 20 et PES 2020, qui domine ? |
Quid des joueurs PC ?
L’individu explique : “Nos plans se concentrent sur la version du jeu qui est pertinente en ce moment. La mise à jour de ces technologies est une étape très risquée. Avant de créer ou de lancer quoi que ce soit, vous devez évaluer tous les risques. À l’avenir, nous prévoyons de changer le moteur principal, mais cela ne se fera pas avant l’apparition d’une nouvelle génération de consoles de jeu. Sur la génération actuelle, le moteur FOX restera à jamais. Nous ne prévoyons aucun changement”.
Ainsi, si PES 2020, qui sort en septembre prochain, s’appuiera sur le moteur FOX Engine, le doute concerne le prochain opus, lequel verra sûrement le jour en septembre 2020. En effet, les rumeurs concernant les dates de sortie des PS5 et Xbox Scarlett mentionnent novembre 2020. Reste donc à savoir quelle stratégie va adopter Konami. Le studio va-t-il simplement porter une version sous FOX Engine sur les nouvelles consoles ? Proposer directement une édition avec un moteur inédit sur ces consoles ? Ou simplement attendre 2021 pour sortir PES sur PS5 et Xbox Scarlett ?
La politique du studio envers les joueurs PC est également incertaine. Ces derniers ont dû se contenter de jeux PES au rabais par rapport aux versions PS4/Xbox One pendant plusieurs années. Espérons pour eux que Konami ne réitérera pas cette pratique.
Et bien savoir pourquoi tous les paramètres que j’ai connu ne sont plus utilisé de de cette façon depuis hier soir merci et surtout pourquoi tu le contraste des dossiers sous géré en amont ne font plus l’objet de contrat élaboré dans l’entreprise où je travaille
Il y a déjà une erreur dans l’article. Le prochain opus ne sortira pas en septembre 2021 mais en septembre 2020, sinon cela signifierait qu’il n’y aurait aucune édition de prévue en 2020. Ensuite, j’espère qu’avec le changement de moteur envisagé par Konami, l’algorithme du jeu ne permettra plus de favoriser le joueur dominant au détriment du joueur dominé. Autrement dit un programme s’instaure systématiquement pour augmenter la réussite de l’equipe qui ouvre le score tout en diminuant celle de l’adversaire. C’est un constat observé depuis plusieurs éditions. C’est un détail très difficile à remarquer car les gamers ont l’impression de maîtriser le jeu alors qu’il s’agit d’une illusion car l’intelligence artificielle a une véritable emprise sur la partie. Les choix sont très souvent orientés par ce dernier. Les concepteurs du jeu le savent et ne le corrigent pas sciemment. Le spectacle passe avant tout par une scénarisation du schéma de jeu. Mais les moins dupes sauront me comprendre…