Pixel 8a : Google arrondit les angles pour mieux faire passer la hausse de prix ?

Le troisième membre de la famille Pixel 8, le Pixel 8a, se montre déjà à travers plusieurs rendus. Il a des dimensions assez proches du Pixel 7a, mais ressemble bien aux autres Pixel 8. Comme ces derniers, il risque d’ailleurs de coûter plus cher.

Pixel 8a
© OnLeaks / SmartPrix

Google a officialisé ses Pixel 8 et Pixel 8 Pro le 4 octobre dernier. Ces deux smartphones avaient fait l’objet de plusieurs fuites préalables, allant jusqu’à un déballage avant la présentation officielle ; leurs caractéristiques étaient donc connues depuis plusieurs semaines. En principe, la famille des Pixel 8 accueillera un nouveau membre à terme, le Pixel 8a. Attendu l’année prochaine, ce modèle a logiquement moins fait parler que ses deux frères jusqu’ici, mais va sûrement devenir l’une des stars des leaks au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle célébrité commence dès aujourd’hui avec des premiers rendus et les dimensions de l’appareil.

Comme souvent, les visuels proviennent des deux sources que sont @OnLeaks et SmartPrix. Pour les concevoir, les journalistes se sont basés sur les fichiers CAO (conception assistée par ordinateur) du smartphone, lesquels sont fiables lorsqu’il s’agit du design global et des dimensions.

Un smartphone présenté lors de la Google I/O 2024 ?

Le look tout en rondeur de ce Pixel 8a change légèrement de celui du Pixel 7a, plus anguleux. Sans surprise, le smartphone à venir ressemble davantage à ses frères de série, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

Pixel 7a
Pixel 7a © Google

Concernant les dimensions, les sources renseignent 152,1 x 72,6 x 8,9 mm. Pour la comparaison, le Pixel 7a mesure 152 x 72,9 x 9 mm. L’écran restera a priori un 6,1 pouces.

Les Pixel 7 et 7 Pro ont été lancés à la rentrée 2022, tandis que le Pixel 7a ne l’a été qu’en mai dernier, à l’occasion de la Google I/O de 2023. Autrement dit, n’attendez pas le Pixel 8a cette année ; cette version arrivera vraisemblablement d’ici 6 ou 7 mois. La Google I/O 2024 est en effet prévue en mai ou juin prochain.

Selon une précédente rumeur datant du mois dernier, le Pixel 8a répond au nom de code Akita. À l’instar des autres Pixel 8, il hériterait d’une puce G3, un SoC malmené par de vieilles puces Apple Bionic et Snapdragon. Là encore, rien de très surprenant : le Pixel 7a a également eu droit à un Tensor G2, au même titre que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Enfin, sur la base du prix des Pixel 8, vous pouvez anticiper une augmentation du tarif (le Pixel 7a coûtait 509 euros à sa sortie).

Source : Smartprix