Des fréquences GPU Boost amoindries de quelques MHz semblent résoudre les problèmes.
Depuis quelques jours, l’actualité des RTX 3080/3090 de NVIDIA tourne autour des plantages des dites cartes. Ces derniers semblent se manifester à partir d’une fréquence GPU de 2 GHz environ. Les derniers pilotes de NVIDIA (Game Ready 456.55) résoudraient une bonne partie du problème.
Officiellement, cette version apporte le support de NVIDIA Reflex sur Call of Duty : Modern Warfare et Call of Duty : Warzone ainsi que la prise en charge du mode Ultra Performance DLSS 8K sur Control et Death Stranding ; tout ceci, accompagné “d’améliorations globales de la stabilité des RTX 3000 sur certains jeux”. De fait, selon des témoignages d’utilisateurs sur Reddit, les pilotes s’avèrent effectivement salvateurs sur plusieurs titres.
Des GPU Tesla T4 pour le service de streaming Luna d’Amazon
Une fréquence GPU Boost sous les 2000 MHz
NVIDIA n’a pas détaillé en quoi concerne ces “améliorations globales de stabilité”. Toutefois, le site PCWorld apporte quelques précisions.
Brad Chacos a exécuté le benchmark du jeu Horizon Zero Dawn avec les anciens pilotes : la fréquences GPU de sa RTX 3080 grimpait à 2025 MHz avant de planter. Depuis l’instillation des nouveaux pilotes 456.55, la fréquence GPU oscille entre 1980 MHz et 1995 MHz dans ce même benchmark, avec quelques pointes à 2010 MHz dans les menus, et il n’y a plus de bugs. De toute évidence, NVIDIA a donc limité la fréquence GPU Boost maximale des RTX 3080/3090.
un palliative a la bêtise des constructeur tiers , pour moi ce sont des produit défectueux donc rma ou remboursement
Ou ne pas acheter est p’tet plus simple ?
bonjour,
Nvidia pousse ses cartes, ne donne pas les moyens aux constructeurs tiers de bien faire leur travail et finalement sort des pilotes qui descendent les fréquences.
Facile et pas cher.
Oui enfin, il faut souligner que c’est nvidia qui corrige le tir et pour tout le monde de surplus. Pourquoi les constructeurs tiers non pas fait une update des firmwares des cartes à problèmes ?
ils doivent êtress content tous les malins qui ont commandé plusieurs cartes pour les revendre à prix d’or 🙂
Enfin bon il faudrait préciser la marque de ces cartes . Puisque nous savons tous que les cartes les plus chers ont respecter les directives nvidia . La seule chose qui me gêne c’est que j’attends ma carte et celle ci ne semble pas avoir de problème. La question est , en installant ce driver sachant que ma carte peut monter à ces fréquences sans soucis est ce que du coup elle va se retrouver bridée ? parce que ça me ferait carrément ch… .