Plusieurs rumeurs confirmées, parmi lesquelles un Soc AMD Zen 2 avec 8 cœurs et 16 threads, ainsi qu’une gestion matérielle du ray tracing.
Voici plusieurs informations concernant la PlayStation 5. Tout d’abord, Sony a confirmé que sa console sortirait fin 2020 (novembre / décembre). Une autre certitude est que la console embarquera bien un SoC sous architecture AMD Zen 2. Une puce armée de 8 cœurs et 16 threads.
Dernière donnée, concernant le ray tracing. La console profitera d’une puce semi-custom conçue par AMD, avec un GPU doté d’accélérateurs matériels pour le ray tracing. Cela tend à confirmer qu’AMD mise sur le ray tracing hybride.
La console sera dévoilée en détails en février prochain
Les fuites concernant le SoC proviennent du magazine japonais Famitsu. Les kits de développement commencent à se multiplier et apportent ainsi leur lot de révélations. Au sujet du ray tracing, c’est Mark Cerny, architecte système pour la console de Sony, qui s’est confié à nos confrères de Wired. Ses propos sont sans ambiguïté : “il y a une accélération ray tracing dans le GPU, ce qui, je crois, est ce que les gens attendaient”. Ce sera donc effectivement du ray tracing hardware pour la prochaine génération RDNA !
Enfin, la future console de Sony s’appuierait sur un SSD pour réduire les temps de chargement. La firme nippone dévoilera tous les détails sur sa PlayStation 5 en février 2020.
C’est plus en novembre 2020, ils ont dit holiday 2020 pas summer 2020… Holiday c’est Thankgiving
effectivement c corrigé
En gros, une config pc d’il y a un an….
Non.
Le ZEN2 est l’architecture actuelle, et les cartes graphiques capable de raytracing sont ce qui se fait de mieux en ce moment (Certe, chez Nvidia).
Certes ces architectures ne sont pas sorti hier matin, mais la relève n’est pas (et ne sera pas encore avant un bon moment) la.
Par contre, elle le sera sans doute (GPU en tout cas) quand la console sortira fin 2020.
Je vous invite à consulter les rapports annuels Steam sur la moyenne des configurations des joueurs. Vous verrez que, actuellement, cette moyenne n’est pas au niveau de ces prochaines console.
Niveau CPU, le ZEN 2 est l’archi actuelle chez AMD et sera loin d’être obsolète pour une utilisation gaming d’ici quelques bonnes longues années. Pas de soucis a se faire a ce niveau là !
Par contre niveau GPU on peut supposer que la console va embarquer une carte AMD Navi, qui ne sera pas plus performante, mais surement équivalente à une carte NVIDIA RTX qui à déjà plus d’un an malheureusement. Et sachant que NVIDIA va sortir ses GPU sous l’archi Ampere en 2020, on peut déja dire que la PS5 aura une génération de retard à sa sortie à ce niveau là.
Et la xbox one x est meilleure non ? Par rapport a la ps4 pro ? Et comme xbox niveau performance de jeux son meilleure la prochaine sera logiquement meilleur non ?
RayTracing in GPUs is MS and AMD research since 2009. Nvidia and Intel licensed the patents back in 2015. PS5 will have early versions (rt shadows only). Scarlett and new AMD GPUs will have full RT and better then Nvidia RT solution. Sony quite and lie again about RT.