Alors que la PS5 ne supporte pas nativement le Bluetooth audio, Sony a annoncé de nouveaux écouteurs Bluetooth spécialement conçus pour elle, mais aussi compatibles PC, avec des fonctionnalités avantageuses, comme la suppression des bruits sonores et une excellente qualité audio.
Les Playstation Earbuds seront les premiers écouteurs sans fil de Sony conçus spécialement pour le jeu sur PS5, qui vient de recevoir une mise à jour importante du système, mais aussi sur PC. Annoncés lors du PlayStation Showcase en mai 2023, ces écouteurs promettent une réduction des bruits, et une excellente qualité sonore grâce à une nouvelle technologie sans fil développée par Sony Interactive Entertainment (SIE).
- À lire aussi : Le casque PlayStation VR2 bientôt compatible sur PC
Les Playstation Earbuds devraient sortir en même temps que la console portable Project Q
Un nouveau listing de la Commission fédérale des communications des États-Unis (FCC) vient d’indiquer que des écouteurs pour la PlayStation pourraient être lancés prochainement, en parallèle de l’enregistrement d’un émetteur-récepteur USB portant le numéro de modèle YY2980. Ce dongle USB permettra une connectivité sans fil avec la PlayStation 5, qui ne supporte pas nativement le Bluetooth audio.
Les Playstation Earbuds sont des écouteurs intra-auriculaires qui se connectent sans fil à la PS5, au PC ou à la nouvelle console portable Project Q de Sony. Ils disposent d’un microphone intégré, ainsi que d’un design dans la lignée de celui de la PS5 au niveau des couleurs, le avec logo PlayStation sur chaque écouteur. Ces écouteurs pourront également être utilisés en simultané sur un smartphone, comme des écouteurs sans fil classiques, et seront également compatibles sur la PS5 Slim qui pourrait arriver dès septembre 2023.
Sony n’a pas encore annoncé la date de sortie ni le prix des Playstation Earbuds. Toutefois, on peut s’attendre à ce qu’ils soient disponibles en même temps que la console portable Project Q, d’ici la fin de l’année 2023 ou le début de l’année 2024. Le prix devrait être assez élevé, compte tenu des caractéristiques techniques et du positionnement haut de gamme des écouteurs, mais également par rapport aux nouveaux écouteurs sans fil Sony WF-1000XM5, tout récemment sortis, qui sont vendus à pas moins de 319 euros.
Source : Notebookcheck