Après Lego 2K Drive et les modestes Powerwash Simulator et Sable en décembre 2023, Sony se montre bien plus généreuse envers les abonnés PlayStation Plus en janvier 2024, avec toujours trois jeux, dont deux assez onéreux. Pour vous donner la bonne résolution d’adhérer ?
Si vous avez profité de cette fin d’année, marquée par la sortie de la nouvelle version improprement baptisée PS5 Slim, pour mettre la main sur la console de Sony – plutôt que d’attendre une hypothétique version Pro – et que vous avez souscrit au PlayStation Plus (ou que vous êtes simplement un fidèle de longue date), vous aurez l’occasion de garnir votre bibliothèque de jeux avec trois titres en janvier.
Les jeux en question sont A Plague Tale: Requiem (PS5), Evil West (PS4 / PS5) et Nobody Saves the World (PS4 / PS5).
Deux jeux à 59,99 euros
Ces jeux, les premiers PlayStation Plus de 2024, seront disponibles pour les abonnés à partir du mardi 2 janvier et jusqu’au lundi 5 février. Le dernier de cette liste coûte 24,99 euros sur la boutique officielle de Sony, tandis que les deux autres s’affichent à 59,99 euros.
Également disponible sur PC, A Plague Tale: Requiem est paru en octobre 2022. Éditée par Focus Home Interactive, cette suite de A Plague Tale: Innocence reste un jeu d’action / aventure. La version PS5 a un Metascore de 82 et un score utilisateur de 8,3.
Toujours édité par Focus Entertainment, Evil West est présenté comme un Beat Them All aux inspirations de western. Paru en novembre 2022, il propose une aventure jouable en solo ainsi qu’en coopération (en ligne uniquement). Cette production a récolté un Metascore de 73 et un score utilisateur de 7,6.
Enfin, Nobody Saves the World est l’œuvre de DrinkBox Studios. C’est un jeu de type Hack ‘n’ Slash paru en avril 2022 sur PlayStation 5. À l’instar d’Evil West, vous pouvez le découvrir en solo ou en coopération, mais pas seulement en ligne, puisque le jeu propose du multi en local. Ce titre a un Metascore de 76 et un score utilisateur de 7,1.
Pour rappel, les jeux obtenus par le biais du PlayStation Plus demeurent accessibles indéfiniment, mais leur utilisation requiert un abonnement actif (Essentiel ou supérieur). En outre, jusqu’au 1er janvier, les abonnés peuvent toujours ajouter Lego 2K Drive, Powerwash Simulator et Sable à leur bibliothèque de jeux. Ces softs sont habituellement proposés à 69,99 euros, 24,99 euros et 24,99 euros respectivement.