Vous galériez à trouver le premier modèle ? Vous peinerez à débusquer sa seconde version !
Dans l’indifférence quasi-générale, probablement alimentée par l’indisponibilité globale de la console, Sony vient discrètement de proposer la première révision de sa console next-gen. Plus précisément, le changement porte sur la PS5 Digital Edition. Le site officiel japonais vient en effet d’introduire dans sa documentation technique un nouveau numéro de série, le CFI-1100B (contre CFI-1000B pour le premier modèle de cette console dépourvue de lecteur de disques optiques).
Sony PS5 Digital Edition : déjà un nouveau tour de vis
Premier changement : la vis de fixation de la console à son socle circulaire est remplacée – d’une simple vis à tête plate, on passe à un élément légèrement plus épais et cranté, que l’on peut visser sans outil. Rassurez-vous, la seconde modification est plus importante : le modèle CFI-1100B profite d’une petite cure d’amaigrissement et affiche un summer body amputé de 300 grammes, totalisant ainsi 3,6 kg sur la balance contre 3,9 kg pour le modèle d’origine.
A ce stade, on ignore les éléments sur lesquels Sony a rogné pour gagner ces quelques centaines de grammes. Pas de quoi parler d’un modèle Slim pour autant, mais c’est un gain bienvenu pour une console potentiellement nomade, à loger dans le fond d’un sac pour retrouver sa collection de titres dématérialisés chez un ami ou sur son lieu de villégiature. Le prix, quant à lui, demeure inchangé : la PS5 Digital Edition s’échange à 399,99 €, contre 499,99 € pour la version classique.
Pour l’heure, ce nouveau modèle devrait commencer à remplacer les références d’origine dans l’archipel nippon, avant de s’étendre au reste du globe. On avait assisté au même type de révision “discrète” du côté de la Nintendo Switch, le 20 septembre 2019, avec l’apparition d’une variante “Mariko” essentiellement identifiable par son nouveau numéro de série.
“PlayStation 5 Digital Edition : déjà une révision « Slim »”
“Pas de quoi parler d’un modèle Slim pour autant”
Puuuuuuuuuuuuuuuuutaclic.