Le nouveau studio indépendant Theorycraft Games est en train de préparer un jeu mélangeant les genres. Il souhaite révolutionner le marché en apportant un jeu de nouvelle génération.
Le jeu se vend comme le mix entre 3 jeux ultra populaires League of Legends, Apex Legends et Super Smash Bros. D’après le studio qui compte une cinquantaine d’employés, le but d’un tel crossover est de rassembler de nombreux joueurs passionnés sur un seul et unique jeu, et d’amener une nouvelle scène compétitive avec des joueurs dépassant la barre symbolique des 10 000 heures de jeu.
- A lire aussi : Les meilleurs jeux de rôle (RPG et MMORPG) de tous les temps
Un mélange de plusieurs genres
La vidéo d’annonce de Project Loki est présentée par l’ancien vice-directeur général de League of Legends, et producteur exécutif de Bungie, le studio d’Halo et Destiny, Joe Tung qui est le co-fondateur et PDG du nouveau studio. On peut y voir le gameplay d’une version pre-alpha du jeu avec des visuels très proche du jeu League of Legends, mais avec des actions beaucoup plus rythmées comme sur Smash par exemple.
Au contraire des MOBA, le jeu sera axé sur le jeu en équipe dès le début de la partie, de plus, donner le dernier coup au monstre (last-hit) ne sera plus nécessaire comme sur ces jeux, le butin est donné aux joueurs proches, et ce, afin d’éviter toute compétition entre les membres d’une même équipe. Le souhait du studio de rassembler ces jeux-là ne se ressent pas uniquement dans le gameplay, mais également chez les membres de son équipe, qui sont pour la plupart, d’anciens employés de Riot Games, Blizzard et Bungie.
Du côté monétisation, le jeu sera free-to-play avec une boutique de skins, cosmétiques ne présentant aucun avantage compétitif. Malgré le fait que le jeu soit développé par un studio indépendant nouvellement créé, on peut très vite se dire qu’il va devenir un grand succès commercial rien qu’en ne voyant la qualité de son équipe.
En attendant plus d’informations sur Project Loki et sa sortie, il y a la possibilité de s’inscrire pour tester le jeu à partir de cette semaine.
Sources : Theorycraft / Polygon