Une solution fonctionnelle, du moins jusqu’à ce qu’une voiture roule dessus…
Voici une histoire pour le moins saugrenue. Sur Twitter, un certain Yannick relate sa mésaventure concernant la réparation de sa fibre optique aérienne. Client SFR privé des services internet depuis plus d’un mois, son FAI a opté pour une solution radicale mais malheureusement provisoire : un câble qui traverse la route.
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Le câble a survécu trois jours
Comme l’on pouvait s’y attendre, le câble a cassé seulement trois jours après l’intervention. Afin d’éviter tout danger, Yannick a contacté le service urbanisme de sa commune qui s’est empressé de le retirer. En réaction à son Tweet, RED by SFR a simplement répondu : “Bonjour, nous constatons que le service client a pris ce dossier en charge. Nous vous souhaitons une excellente fin de journée”. On ignore si Orange, propriétaire des infrastructures, a une part de responsabilité dans cette affaire. Notamment en interdisant à SFR de procéder à une intervention directement sur les poteaux. Une autre hypothèse est un technicien un peu trop pressé de partir en vacances. Quoi qu’il en soit, la solution proposée n’était à l’évidence pas à la hauteur…
Juste un tech qui fait de la merde comme a l’habitude… D3 mon amie…
Bounjour
Juste pour vous dire qu’il y’a des techniciens qui font du très bon boulot en D3. Moi perso je n’ais jamais été repris toujours impeccable comme quoi il ne faut jamais généralisé.
C’est sûr, ça allait pas durer et 3 jours je dis bravo, très résistante cette fibre j’aurai pas donné plus d’une heure perso. Enfin en tout cas c’est mieux que rien.
Non ce n’est pas mieux que rien, c’est du pognon gaspillé, purement et simplement…
pour l’opérateur oui. le client si il est remboursé de son abonnement durant la période ca ne lui coute rien.
Par contre pour la terminaison fibre. c’est l’opérateur en nom-propre qui est en charge de la réparation de son client. Ici Orange n’est pas responsable de cette hérésie technique. Le tech ne devait pas avoir de nacelle à disposition pour faire du définitif en aérien.
Orange aurait été responsable si le PB/blackbox (boitier de raccordement au plus proche de la zone d’habitation, équivalent du PC/point de concentration cuivre) était impacté. Mais dans ce cas précis il n’y aurait pas qu’un seul client HS.
Aujourd’hui c’est un client SFR qui est mis en avant pour sa mésaventure, demain ce sera un client Bouygues/FREE/Orange, car malheureusement ce genre de cas est bien trop fréquent.
Même pas : c’est SFR l’opérateur d’infrastructure FTTH dans cette zone.
Orange est propriétaire uniquement du cuivre et de leurs appuis (poteaux).
En même temps quand je vois les pseudo “techniciens” qu’ils envoient sur les interventions, c’est pas étonnant.
Chez moi, pour la même panne, 7 rdv, 7 clowns différents…..
Ah ouii chaud a coup sur c’est ” tecknical fiber gestion “ça étonne pas lol ca bat les records quand j’ai bosser avec eux.
Embaucher des clowns ça coûte moins cher… À court terme…
Problème des sous traitants de sous traitants, pour la fibre chez moi : 3 rdv, les deux premiers des auto-entrepreneurs qui intervenaient pour le compte du sous traitant d’Orange, payé à la com il m’à expliquer ne pas avoir de temps a perdre si ça ne marche pas en 1h30 max (fibre souterraine), de plus il avait sur son planning 2 rdv strictement à la même heure !
3 eme rdv avec le sous traitant en direct et la impec ( technicien en CDI …)
Même chez Orange tomber sur des gens non formés ça arrive.
Effectivement la sous traitance de sous traitance de sous traitance est la grande responsable de ce problème : pour en effectuer depuis presque 3 ans je le confirme:je suis à mon compte depuis 7 ans et de formation informatique et réseaux avec plusieurs années d expérience : je refuse ce genre d inter,et le chiffre d affaire qui en découle…mais vu que c est moi qui fais face au client je préfère être sûr du résultat et donc avec le peu d informations communiquées par le fai sur l intervention (filtrées en plus par les différents niveaux de sous traitance) le technicien sur site est souvent envoyé au casse pipe. ..
D après vous comment vous ne payez vos abonnements à 30€/mois?Vous croyez que chaque FAI peut se payer assez de techniciens qualifiés et équipés pour intervenir presque 7j/7 sur tout le territoire ?
Pour ce faire votre abonnement passerait sans nul doute à 80/100€ par mois? êtes vous prêts à payer ce prix pour un service “premium”.
Je ne pense pas…
si ils faisaient correctement leur boulot, les fai n’auraient pas besoin de faire des interventions pour corriger l’intervention précédentes et économiseraient beaucoup de temps et d’argent… mais bon, les habitants subissent les infrastructures du pays… en voie de tier-mondisation..
Publier un article sans mon autorisation et en citant mon corps de métier , ce n’est pas terrible non plus ?
Enlevez “sapeurs pompier du Var ” svp , merci