La prudence est de mise !
Après le downgrade flagrant, voilà une nouvelle qui va ternir encore un peu plus l’image d’Anthem. Pour les joueurs sur PS4, le jeu peut réserver de mauvaises surprises. Selon plusieurs personnes sur Reddit, la production de Bioware fait tout simplement planter leur console. Il ne s’agit pas d’un simple retour au menu d’accueil, mais carrément de l’arrêt du système.
À lire aussi : Anthem : 72 ips avec une RTX 2080 Ti en 4K |
Problème de surchauffe ?
Les gens qui ont signalé ces pannes disent que leur PS4 a réagi comme s’ils avaient arraché le câble d’alimentation. Au redémarrage, la PS4 doit effectuer un diagnostic : vérification et réparation de sa base de données. Un processus qui dure plusieurs minutes.
EA a réagi sur Twitter, indiquant que les investigations étaient en cours. De plus, il semble que Sony soit également conscient du problème. L’entreprise, d’ordinaire réticente à ce genre de pratique, a octroyé des remboursements à pas mal de joueurs mécontents. ExtremeTech confie avoir subi le problème une fois. Sur Kotaku, Ethan Gach a rassemblé une sélection de rapports inquiétants sur l’instabilité d’Anthem sur la PS4.
Bien que ces rapports soient préoccupants, il est important de ne pas tirer de conclusions hâtives. Pour Gach, même si le jeu ne tourne pas en 60 ips, il reste assez exigeant. Par conséquent, un des principaux suspects est la surchauffe. Cela pourrait toutefois être en lien avec de la stabilité globale du titre, ou des spécificités matérielles sur un petit nombre de consoles. Si vous êtes inquiets, mieux vaut attendre plus d’informations, ou, au minimum, dépoussiérer les évacuations de votre console !
ha bah quand on voit comment origin est codé avec les pieds sur pc, j’suis pas étonné que ça tourne pas mieux sur console. Néanmoins ça veut bien dire qu’ils se reposent une fois plus sur la base de joueur (pigeons ?) pour mettre en évidence les bugs. Qui a dit Early Access (EA) ?
Une fois de plus un exemple de produit fait par des développeurs qui ne savent pas comment un ordi ou une console fonctionne et supervisé par des gestionnaires en mode “ménagère de moins de 50 ans en grandes surfaces”