La carte graphique dédiée DG2 d’Intel s’attaque au mesh shading.
Fin janvier, Raja Koduri a montré un GPU Xe HPC à deux ‘tiles’ ; il évoque cette fois un GPU un peu plus excitant pour les joueurs, le Xe HPG (High Performance Gaming). Sur son compte Twitter, il indique qu’un GPU Xe HPG (DG2) s’est essayé à un test 3DMark Mesh Shader.
Pour rappel, le mesh shading, introduit par l’API DirectX 12, permet d’optimiser les performances d’affichage des scènes en confiant le calcul de certaines étapes du rendu aux shaders du GPU. Ce procédé allège la charge CPU et décuple les performances dans des scènes composées de très nombreux objets. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur l’architecture Turing ou le blog NVIDIA. Chez NVIDIA et AMD, le Mesh Shading est pris en charge par les GPU Turing / Ampere et RDNA 2 respectivement.
Apple M1 : Intel vante la supériorité des PC Windows et contre-attaque avec de nombreux benchmarks
512 UE, 4 096 shading units
La carte DG2 d’Intel embarquerait 512 unités d’exécution, ce qui correspond à 4 096 shading units. Elle s’appuierait sur 8 Go de mémoire GDDR6. Enfin, outre le Mesh Shading, elle devrait bénéficier de fonctionnalités ray tracing sous API Vulkan.
Pourquoi faire des articles pour des cartes que l’on ne pourra pas acheter… que ce soit nvidia, amd, et intel. Ce sont des cartes que l’on verra pas avant des mois…
ça en devient ridicule…
j’ai une 6900xt red devil payé 1250e sans abu comme on a pu voir chez certain revendeur , pourquoi tu pleur ?
on va pas arrêté de vivre parceque les stock de CG sont fluctuant
si tu t’arrete a ldlc & materiel.net c’est sure que tu va pas en voir bcp du stock, puisque c’est la même boite
la mienne viens de PC componentes en espagne
Le problème est que dans la 3d on est prisonnier de cuda, donc on peut difficilement se passer de nvidia… cuda est obligatoire pour la plupart des moteurs de rendu….