Razer dévoile la magnifique barre lumineuse Aether et un nouveau dock USB-C très complet

À l’occasion du salon CES 2024 de Las Vegas, de nombreux constructeurs du monde de la tech dévoilent leurs produits inédits. Razer, connu pour ses appareils conçus pour le gaming, ne fait pas exception et vient de présenter plusieurs périphériques à destination des joueurs.

Nouveaux périphériques Razer CES 2024.
©Razer

L’entreprise singapourienne a donc dévoilé tout un tas de nouveaux ordinateurs, mais aussi des fauteuils gaming et des périphériques inédits. Razer a notamment présenté un nouveau dock USB-C très complet ainsi qu’une nouvelle barre lumineuse pour compléter la collection des produits RGB des joueurs.

Ainsi, au menu, le constructeur propose un Razer Dock USB-C muni de 11 ports compatibles avec les ordinateurs de bureau, les Macs, mais aussi les ordinateurs portables comme le Razer Blade 14.

Le dock intègre donc 11 ports, dont 4 USB de type A, 2 USB-C, un port HDMI, une prise jack de 3,5 mm, mais aussi un lecteur de carte SD et MicroSD. Le port HDMI est censé assurer une prise en charge 4K 60 Hz, idéale pour transférer son écran d’ordinateur.

Nouveaux périphériques Razer CES 2024.
Dock USB-C ©Razer

Un nombre important de ports pour faciliter la vie des utilisateurs ?

Le grand nombre de ports qu’il met à disposition permettra également de brancher tout type de périphérique, comme une souris gaming ou bien les meilleurs claviers disponibles sur le marché. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs accumulant des périphériques différents.

Compatible de façon universelle, l’intérêt principal de ce dock est sa capacité de charge de 85 W. Razer affirme que son dock serait capable de charger n’importe quel ordinateur portable ou smartphone, sans risque de les voir tomber à court de batterie. On peut néanmoins se demander quel effet aura une charge prolongée sur les batteries des appareils connectés.

En revanche, comme pour bon nombre des présentations du salon, sans avoir le produit entre les mains, il est évidemment impossible de savoir si le constructeur dit vrai. Il va donc falloir croire Razer sur parole ou attendre que le dock se démocratise pour s’en assurer. Celui-ci est d’ores et déjà disponible sur le site de Razer pour 140 euros.

Ce n’est pas tout, et l’entreprise a également présenté une nouvelle barre lumineuse spécialement conçue pour les écrans : la Razer Aether. Celle-ci doit apporter une expérience plus immersive pour les joueurs en adaptant sa luminosité de manière dynamique aux jeux en cours d’exécution.

Nouveaux périphériques Razer CES 2024.
Barre lumineuse Aether ©Razer

La barre lumineuse Aether qui s’aligne sur la concurrence

Selon Razer, la barre lumineuse dispose d’un indice IRC de 95, ce qui lui permet d’offrir un éclairage vif mais naturel. Les LED RGB à l’arrière de la barre disposent d’une palette de nuances ahurissante proposant 16,8 millions de couleurs.

L’Aether devrait se clipser à l’écran facilement, et l’entreprise affirme que celle-ci est extrêmement simple à configurer. Malheureusement, elle n’est pas encore disponible et devrait être commercialisée dans le courant du mois de mars 2024 pour 150 euros.

Un tarif un peu trop élevé pour un gadget comme celui-ci, mais qui reste cependant aligné avec ce que fait la concurrence, comme Phillips et sa gamme de barres lumineuse Hue. Comme à son habitude, Razer propose des produits de qualité mais tout de même assez chers.

Il est dommage de voir que les produits à destination des joueurs restent toujours aussi onéreux. Il aurait été intéressant que le constructeur venant de Singapour baisse ses prix pour une fois, surtout en ce qui concerne des appareils aussi utiles que son dock 11 ports.