Un masque high-tech avec des ventilateurs et des LED RGB.
Dans le cadre du CES 2021, qui se déroule de manière entièrement virtuelle cette année en raison de la pandémie de COVID-19, Razer a présenté un concept de masque original, le Projet Hazel. Cet objet ressemble à un masque à gaz mais version high-tech.
Déjà, contrairement à nos masques actuels, la bouche du porteur est visible, ce qui permet de lire sur les lèvres ; une caractéristique loin d’être négligeable pour les personnes malentendantes. En outre, Razer a incorporé un microphone et un amplificateur animés par la technologie Voice Amp afin d’amplifier les sons émis. Les deux renflements situés sur les côtés sont baptisés smart pods. Ils renferment un système de filtration bactérienne (EFB) susceptible de filtrer jusqu’à 95 % des particules présentes dans l’air ainsi que des ventilateurs détachables et rechargeables qui assurent un renouvellement de l’air. Razer oblige, les deux smart pods sont cerclés de LED RGB.
Concevez un masque hors norme avec affichage numérique alimenté par un Raspberry Pi
Un boîtier de recharge qui désinfecte
La recharge du masque s’effectuer via un boîtier compatible avec la charge rapide. Muni de lampes UV, celui-ci ne se contente pas de recharger l’appareil, mais le désinfecte également.
Ce masque serait disponible en coloris noir ou blanc. Il serait fabriqué en plastique recyclable et en silicone. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype et rien ne garantit qu’il soit un jour commercialisé.
Enfin, sachez par ailleurs que depuis mars 2020, Razer a réaffecté certaines de ses lignes pour produire des masques “classiques”. À ce jour, l’entreprise indique avoir fait don d’un million d’unités à travers le monde.
initiative très intéressante et vraiment attirante pour les personnes qui respirent mal avec les masques chirurgicaux ou même ceux en tissus double ou triple épaisseur existants et surtout pour voir le gens parler ! J’espère que cela va entrer en production et sera disponible rapidement.
En plus le système de recharge avec lampe UV pour l’entretien est vraiment une excellente idée.
Reste à voir l’endurance du truc pour un usage quasi quotidien.
Il manque une info super importante pour un masque. Combien de temps peut-on le porter? Un masque chirurgical ça se change toutes les 4h, ça veux dire 2 à 3 par jour. Razer n’étant pas dans les marques les moins cher en général, si il faut acheter 2 à 3 masques pour pouvoir faire sa journée de cours ou de travail ça risque de vite être hors budget.
ça existe déjà depuis plus d’un an, voir le Mijia Q5Pro (et sans doute d’autres alternatives)
seb en fait le but de ce masque c’est tu as juste besoin de le mettre dans la boite pendant un certain temps et op tu peux le reprendre pas besoin d’en rachete