Si le salon est resté pendant bien des années le domaine des consoles de jeu, Razer entend bien bousculer les choses en livrant le Turret, un périphérique qui permet d’apprécier la précision et la finesse du jeu PC en restant sur son canapé.
Présenté pour la première fois au CES 2015, le Razer Turret est un combo clavier et souris entièrement pensée pour être utilisé dans un salon. Avec l’apparition des Steambox et autre machine du genre, le monde du jeu PC a peu à peu quitté le bureau pour se déporter vers le salon et le canapé. Avec ce Turret, Razer entend apporter le confort et la précision du jeu PC classique dans ces nouvelles configurations.
Un produit entièrement pensé pour le jeu
Le Razer Turret se présente sous la forme d’un combo clavier/souris dont le clavier possède une excroissance accueillant un tapis de souris. Assez long, l’objet offre une assise suffisante pour être posé sans gêne sur les genoux et ainsi être utilisé depuis un canapé sans aucune gêne. Le tapis de souris intégré au Turret possède d’ailleurs un système d’aimant qui permet de sécuriser la souris, et éviter des chutes inopportunes. Côté connectivité, ce périphérique peut compter soit sur une connexion Bluetooth LE, soit sur un adaptateur USB 2,4 GHz, ce qui le rend compatible avec de nombreux appareils, comme les consoles de jeux actuelles, ou la Razer Forge TV.
Caractéristiques du clavier :
– Technologie Anti-Ghosting (jusqu’à 10 touches en simultané)
– Boutons Android dédiés
– Batterie Li-Po (1500 mAh)
Caractéristiques de la souris :
– Capteur 3200 DPI
– Batterie Li-Po (1000 mAh)
Le Razer Turret est d’ores et déjà disponible pour 190 euros, uniquement en version QWERTY.