Avec un Core i7 9700K et RTX 2080 Ti sur-overclockés
Peu de temps avant la sortie de Doom Eternal, id Software avait tenu une interview avec IGN, afin de parler du jeu et de son moteur graphique id Tech7. Lors de cet entretien, le studio affirmait que le titre pourrait théoriquement atteindre, voire dépasser, la barre des 1000 images par secondes. Une théorie que l’équipe d’overclockeurs « x-kom » était bien déterminée à tester.
Pour réaliser son test, l’équipe a passé sous azote liquide une configuration basée sur un Core i7-9700k et une RTX 2080 Ti. Après deux jours de test, x-kom a réussi à dépasser le résultat attendu et atteindre 1006 ips par secondes en jeu et 1014 pendant le tutoriel.
Oui, on peut overclocker un Ryzen avec une carte mère A520
Un Core i7 9700K à 6.6 GHz
Pour réaliser son record, x-kom s’est équipé d’une configuration de brute armée d’un CPU Intel Core i7-9700K, une carte mère Asus Maximus XI Apex, 2 x 8 Go de RAM DDR4-4400 HyperX Predator, une carte graphique Asus Strix RTX 2080 Ti, un SSD Samsung 512 Go M.2 NVMe Evo Plus et une alimentation Be Quiet 1200W Straight Power.
Après plusieurs tests sous azote liquide, l’équipe polonaise est arrivée, lors du deuxième jour de travail, à un overclocking stable avec le Core i7-9700K tournant à 6,6 GHz et la RTX 2080 Ti propulsée à une fréquence d’horloge de 2400 MHz.
Source: TweakTown
C’est pas un peu dangereux de manipuler sans gants ?
Justement non, il ne faut pas de gants. Ou très longs. L’azote liquide glisse sur la peau sans la toucher. Mais si une goutte est coincée entre le tissu et la peau, là ça brûle. Pareil pour le chaussures.
Merci de ta réponse, j’étais loin de penser ça ! 🙂
du coup asus est en retard avec ses écrans 360Hz puisque maintenant il va falloir du 1000Hz de taux de rafraichissement 😀
En tout cas ça montre bien que l’idtech 7 est un moteur ultra performant sur le scaling dynamique. J’étais déjà impressionné à la sortie de Doom Eterneal d’avoir un jeu capable de tenir du 90/100 fps quasi constant sans les problèmes de variation de framerate d’autre moteur 3D et sans constaté de dégradation flagrante d’image.
En l’état je dirais que le IdTech est supérieur à de Unreal engine.