Resident Evil Village parvient à faire des miracles sur les nouveaux smartphones d’Apple. Grâce à la puce A17 Pro, le jeu peut tourner en FHD+ et 60 FPS, le tout en activant la plupart des options graphiques.
Ce fut l’une des grandes surprises lors de l’annonce du dernier iPhone. Avec leur nouvelle puce A17 Pro surpuissante, les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max vont accueillir plusieurs jeux AAA, déjà parus sur PC et consoles. À commencer par Resident Evil Village, qui est disponible depuis le 30 octobre 2023 sur l’App Store.
Pour fêter la sortie du titre, Capcom a permis au Youtubeur Datura Plays de tester Resident Evil Village sur iPhone 15 Pro, en avant-première. L’occasion de découvrir plus amplement les qualités visuelles du titre et ses nombreux réglages visuels.
Resident Evil Village : le FHD+ à 60 FPS sur iPhone 15 Pro est possible
À l’image d’un jeu PC classique, la version iOS de Resident Evil Village dispose de plusieurs options graphiques allant de la résolution, à la qualité des textures, en passant par l’upscalling. Un choix peu surprenant, puisque la firme américaine propose ses jeux sur ses nouveaux mobiles, mais aussi sur les macs et iPads équipés à minima d’une puce M1.
Toutefois, bien qu’il soit possible d’activer la plupart des options graphiques au maximum, il est tout de même nécessaire de faire quelques concessions, afin de conserver une certaine stabilité. Le résultat reste tout de même impressionnant, surtout quand on sait que des jeux comme Genshin Impact ont déjà mis à mal les performances de l’iPhone 15 Pro.
Comme le montre la vidéo, il est possible de jouer à Resident Evil Village en 2340×1080, le tout à 60 FPS. Pour ce faire, le téléphone peut s’appuyer sur la technologie MetalFX upscalling pour proposer une solution similaire au DLSS de NVIDIA et au FSR d’AMD. Il est possible de monter jusqu’à une résolution de 2796×1290, mais dans ce cas le jeu ne parvient pas à maintenir un framerate stable.
Pour rappel, sur PS4, Resident Evil Village ne dépasse pas les 900p, avec un framerate bloqué à 45FPS. L’iPhone 15 Pro fait donc mieux qu’une console de salon sur ce point. Néanmoins, il sera intéressant de voir si la version iOS du jeu n’est pas limité par les problèmes de surchauffe de l’iPhone 15 Pro. D’autant plus qu’Apple a déployé un patch qui semble limiter la surchauffe en diminuant les performances de l’appareil.
Resident Evil Village est dès à présent disponible sur l’App Store. Affiché d’ordinaire à 60 euros, le jeu bénéficie d’une réduction de 60% jusqu’au 20 novembre, passant ainsi son prix à 16,90 euros. Vu la qualité du titre, on espère simplement que Resident Evil Village ne souffrira pas des problèmes de chauffe de l’iPhone 15 Pro.
Source : Wccftech.com
C’est fou que ça tourne sur un téléphone. Après si on prend du recule ça tourne sur une PS4 en 900p, console sortie en 2013 et qui coutait 399€. Là on est en 2023 sur un téléphone à 1500€. Ca reste sympa mais beaucoup moins extraordinaire… En plus jouer sur téléphone quel plaisir …