RoboCop: Rogue City tourne mieux sur PC, ce nouveau réglage change tout

Particulièrement exigeant sur PC, RoboCop: Rogue City vient d’accueillir une nouvelle mise à jour qui devrait ravir les joueurs équipés de configurations peu puissantes. De nombreux bugs et crashs ont également été corrigés.

RoboCop_Rogue_City
RoboCop: Rogue City © Teyon

Disponible depuis peu, RoboCop: Rogue City s’est imposé comme l’une des bonnes surprises de cette fin d’année. Si le titre du studio Teyon s’adresse avant tout aux fans de la saga cinématographique, ce dernier s’est tout de même démarqué grâce à ses graphismes impressionnants.

Il faut dire que le jeu fait partie des premiers titres à bénéficier des nouveautés de l’Unreal Engine 5, à l’image de ARK: Survival Ascended ou encore Lords of the Fallen.

Pour autant, cela n’empêche pas le titre de subir de nombreux problèmes techniques depuis son lancement. Un détail qui n’a rien de surprenant, le moteur d’Epic étant suspecté d’être la cause de nombreux jeux bâclés. Fort heureusement, les développeurs viennent de corriger en partie le tir, via la dernière mise à jour du jeu. 

L’arrivée du SSR change la donne

Dès à présent téléchargeable sur Steam et l’Epic Games Store, le patch 3 de RoboCop: Rogue City débarque avec son lot de nouveautés. Outre la correction de 22 crashs, les développeurs ont ainsi résolu plusieurs problèmes mineurs liés aux environnements du jeu.

Cerise sur le gâteau, la localisation du titre a été mise à jour, corrigeant de fait les quelques erreurs de traduction présentes dans la version française.

Sur PC, les développeurs ont ajouté une option qui permet de choisir entre Lumen et le SSR pour les réflexions. Si Lumen offre une reproduction plus fidèle de la lumière, le SSR (Screen Space Reflection) permet quant à lui d’accroître les performances du jeu sur les machines les moins puissantes. En revanche, cela se fait au prix d’une légère dégradation visuelle. 

En sus, le studio a également apporté quelques modifications à Lumen, ce qui permet d’obtenir des reflets de lumière plus précis. Enfin, la sélection automatique du DLSS a été supprimée, le TAA étant maintenant activé par défaut.

Pour rappel, RoboCop: Rogue City est disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC.