RPCSX arrive à démarrer Bloodborne, mais ce titre PS4 n’est pas encore jouable

L’émulateur RPCSX permet de démarrer Bloodborne pour la première fois. Un pas en avant limité pour les joueurs, car le jeu n’est pas jouable, mais cela reste une avancée importante pour les émulateurs.

Après avoir permis de faire tourner Sonic Mania, un émulateur PS4 vient de franchir une nouvelle étape unique. L’émulateur RPCSX peut faire tourner le jeu Bloodborne. Ce qui fait de ce système le premier à réussir une telle prouesse avec ce titre. Une nouveauté qui reste toutefois à relativiser, pour ceux qui en attendraient trop…

Bloodborne PS4
© Média Bloodborne

En effet, si l’émulateur RPCSX permet de démarrer Bloodborne, il n’offre pas une expérience jouable sur ce titre. Cela ne permet pas d’accéder aux fonctionnalités nécessaires. De plus, l’émulateur n’affiche rien en démarrant le jeu. Les utilisateurs se retrouveront donc simplement face à un écran noir. Un cas de figure déjà vu pour We Are Doomed, récemment.

Avec Bloodborne, un pas en avant pour les émulateurs

L’intérêt de cet émulateur de Bloodborne reste donc limité, voire très limité pour les joueurs. Pour autant, cela représente un grand pas en avant pour les émulateurs de jeux de consoles de Sony. En effet, aucun n’était capable d’une telle performance jusqu’à maintenant. Pourtant, Spine, Kyty, fpPS4 ou GPCS4 peuvent être considérés comme plus avancés que RPCSX. Mais à l’heure actuelle, ce dernier est le seul à permettre de démarrer Bloodborne sur PC.

Reste à voir ce que le futur réservera pour Bloodborne. L’an passé, des rumeurs suggéraient qu’un version remasterisée était en cours de développement pour les consoles PS5 et les PC. Des captures d’écran d’une potentielle version PC avaient même circulé, plus tôt encore. Mais rien n’a été confirmé depuis, ce qui laisse penser que ces rumeurs n’étaient pas fondées.

Inutile d’attendre, donc, Bloodborne sur PC sous peu. Cet émulateur reste, pour le moment, le seul moyen d’expérimenter, un tout petit peu, ce titre sur ces machines. Un joueur a aussi réussi à donner une idée de ce que ce jeu rend en 60 fps sur PS5, alors que ce dernier est bloqué en 30 fps sur PS4.

Une vidéo à retrouver ci-dessous, réalisée grâce à un émulateur PS4 et un patch 60 fps. Reste à voir ce que cela donnera à l’avenir. Rappelons que Bloodborne est sorti exclusivement sur PlayStation 4 en mars 2015.

Source – DSOGaming