Guerre contre les BIOS sauvages.
Au dernier Computex, fin mai, AMD nous avait clairement expliqué sa décision de refuser le PCIe 4.0 pour les Ryzen 3000 sur les précédents chipsets, principalement pour des raisons de stabilité sur un grand nombre de cartes mères. Les fabricants ne respectent toutefois pas vraiment cette directive (notamment Asus), et AMD pourrait remédier définitivement au problème à l’aide d’une nouvelle révision de ses derniers processeurs.
Rétrocompatibilité : revers de médaille
Les BIOS activant le PCIe 4.0 sur les précédents chipsets AMD se reposent sur un code expérimental, et AMD n’a jamais livré sa version finale. D’autres part, beaucoup de cartes mères d’anciennes générations auront du mal à gérer l’alimentation des Ryzen 3000, particulièrement en overclocking. Une liste très complète fait le point sur le sujet. La nouvelle révision des Ryzen pourraient avoir une nouvel identifiant, et bloquerait d’emblée l’activation du PCIe 4.0 sur les cartes mères AMD 400 et 300. De quoi mettre un peu d’ordre dans la rétrocompatibilité de la plateforme Ryzen, actuellement trop anarchique au goût d’AMD.
Perso sa paré logique que c’est pas compatible pcle3.0 c’est pas pcle4.0. on m’a toujours dit en électricité que quand tu mets 60 w su une ampoule qui en fait 15 w , ça grille c’est le même principe pour tout .la papa s’emboite pas dans maman il y en a plein d’exemple c’est comme le gas qui met 4 carte graphique alors que ton processeur en prend compte que 16 ligne ou le mec qui met de la RAM 3000 lors que ton proc prend de la 2666 et il utilise que 13 go maxi ou le mec qui met une alimentation 600 w alors que sont pc c’est un sapin de Noël ça m’étonne pas que sa chauffe sa pet sa coince quand on dit sur la notice prenez le chargeur qui correspond à l’appareil c’est pas pour rien . Faite nous des BIOS compatible des carte compatible des soudure en argent en diamant bleu ou blanc si il faut avec du silicium et tout de qualité mes dite pas c’est compatible .comme dirait le philosophe chinois on est dans le caca…
Mdrr j’en peux pu.
Par contre la seconde ( et dernière ) phrase je l’ai trouvé un peu courte désolé de le dire.
Mdr, d’une une ampoule de 15 ne griller à pas même si tu la branche sur une central électrique tant que la tension est respecté, pas la puissance. D’autre la communication processeur ram n’est pas fixé et est overclockable. D’autre par le pcie 4 est strictement identique en terme de socket c’est juste le contrôleur qui doit changer ça tombe bien y a des lignes pcie 4 DANS le cpu. Et si qqun met 4 carte graphique il peut ça divisé le lignes et en général un. Pu a plus de 16 lignes mais bon au besoin le Southbridge s’occuper d’en fournir plus. Donc visiblement papa s’emboîte dans papa, à quoi bon parlementer avec un GROS NOOB. Et si il t’arrivais de chercher, et de vouloir savoir pourquoi amd va rendre la rétro-compatibilité impossible c’est pour vendre des nouvelles cartes mère. Les ancienne étant BIEN SUFFISANTE et stable(youtubeur qui fait tourner un 3900x sur du b350…) surtout moins cher. Et voilà aussi pourquoi les socket b550 sortirons qu’en l’an prochain bien qu’inutile
Merci infiniment pour ce grand moment d’illettrisme d’une violence rare que je rajoute à ma collection déjà bien fournie. Je saigne des yeux, le niveau de syntaxe est à vomir, l’ensemble ne veut rien dire, mais c’est pour la bonne cause; terroriser des élèves de 6ème jusqu’au cauchemar…
“D’autres part, beaucoup de cartes mères d’anciennes générations auront du mal à gérer l’alimentation des Ryzen 3000, particulièrement en overclocking”
A ba ça tombe bien, comme les Ryzen 3000 ne prennent que 200Mhz maxi, et que AMD dit que le proco gère très bien tout seul sa fréquence, on a plus besoin d’overclocker. Alors partons sur les anciennes cartes mères.
Sauf que les ancienne cm sont peu nombreuse a supporter le 3900x et 3950x sans probleme ou sans surchauffe
Même si c’était effectivement le cas, on a(ura) la liste de compatibilité et ce ne sot pas les seuls Ryzen 3000 au catalogue d’AMD, alors je vois pas trop le problème.