Samsung Galaxy S23 : le problème de flou de l’appareil photo est enfin corrigé

Le Samsung Galaxy S23 a beau avoir l’un des meilleurs appareils photo du marché, et de se distinguer par sa capacité à prendre des photos de haute qualité de jour, de nuit ou en basse lumière, il connaît quelques problèmes logiciels, comme cette zone de flou qui est visible lors de prises avec son capteur principal sur certaines photos.

Samsung avait publié récemment sa mise à jour du mois d’août pour son smartphone Galaxy S23, sans qu’aucune note ne précise les améliorations ou corrections effectuées, mais qui contenait plus d’1 Go de données à télécharger.

Samsung Galaxy S23
Samsung Galaxy S23 © Samsung

Plus de banana blur et de nombreuses améliorations pour l’appareil photo

Nous connaissons désormais exactement ce que contenait cette mise à jour, et l’une des corrections apportées vient résoudre un problème qui était présent avec l’appareil photo principal des modèles S23 et S23 Plus, une excellente nouvelle en attendant la sortie du Galaxy S24, dont l’appareil photo promet déjà des prouesses. Samsung a publié les informations sur sa page communautaire coréenne, et selon ce document, 10 changements ont été effectués.

Samsung avait reconnu l’existence d’un bug de l’appareil photo qui ajoutait une zone de floue, en forme de banane, visible sur les images larges prisent avec le capteur principal de 50 Mpx. Ce problème, plus connu sous le nom de « banana blur », est corrigé dans cette mise à jour. Le flou des lumières classiques lors de la prise de vue à haute résolution 50MP/200MP en mode photo a été amélioré, ainsi que celui des objets lors de la prise de vue s’ils sont en mouvement.

Toujours côté photo, une option de zoom 2x pour les photos et vidéos est désormais disponible pour tous les modèles Samsung Galaxy S23. L’option permettrait d’obtenir une qualité équivalente à celle d’une lentille optique, d’après le constructeur, mais pour l’obtenir, il faudra installer la dernière version de l’assistant de caméra pour bénéficier d’une icône de zoom 2x. Le zoom optique 3x du S23 fait 10 Mpx, mais celui du Galaxy S24 en ferait 50, soit 5x plus ! Certaines performances de l’appareil photo ont été optimisées, comme l’intervalle entre les prises de vue, la chute d’image super stable, etc.

Samsung a augmenté le nombre d’images par secondes pour l’enregistrement vidéo en mode portrait, en passant de 24 à 30 IPS pour les effets Big Circle, Color Point et Glitch. Enfin, la caméra frontale, a été ajustée pour améliorer la forme des visages et les rendre plus naturels sur les selfies, et certains fichiers de photos auront une taille mieux optimisée.

Samsung Galaxy S23 Ultra 256 Go
Image 1 : Samsung Galaxy S23 : le problème de flou de l'appareil photo est enfin corrigé
  • Samsung Galaxy S23 Ultra 256 Go
    1098€
  • Amazon
    1098€

Source : Samsung