Une image plus agréable à regarder, moins de pixels visibles
Samsung lance la deuxième génération de son casque pour la réalité mixée de Windows : HMD Odyssey+. Contrairement à son prédécesseur, il embarque une nouvelle technologie empêchant le Screen Door Effect (SDE), un effet visuel désagréable qui se produit quand l’utilisateur peut distinguer les lignes séparant les pixels. L’Anti-SDE applique une matrice diffusant la lumière émise par chaque pixel pour combler les espaces entre les pixels. Samsung annonce ainsi doubler la résolution perçue par l’œil, passant de 616 ppp à 1233 ppp.
Plus confortable
Mis à part l’implémentation de l’anti-SDE, le casque HMD Odyssey+ s’équipe également de protections un peu plus épaisses pour les yeux (146 mm au lieu de 138 mm) et le nez (40 au lieu de 32mm). Pour le reste, il embarque les mêmes caractéristiques que son prédécesseur.
On y retrouve un écran AMOLED à 90 Hz avec une définition de 1440 x 1600 par œil, une spatialisation du son avec son système audio AKG (360°), un champ de vision à 110°, une capture des mouvements sur 6 axes et une compatibilité avec SteamVR. Le casque est disponible aux USA pour 500 dollars (la disponibilité et le prix en Europe n’ont pas encore été annoncés). Notez qu’il n’est pas encore compatible avec VirtualLink.
Plateforme | Windows MR, Steam VR | |
Écran | Double AMOELD 3,5”, Anti-SDE | |
Définition | 2880 X 1,600 (1,440 X 1,600 par oeil) | |
Fréquences | 60Hz, 90Hz | |
Champ de vision | 110° | |
Capteurs | 2 caméras Windows MR, capteur IPD, G-Sensor, gyroscope, capteur de proximité | |
Suivi | 6 axes, Inside-out | |
Zone | 170° | |
Connectivité | HDMI 2.0, USB 3.0 | |
Audio | AKG Premium Audio | |
Microphone | Microphone à double matrice | |
Ajustement IPD | Oui | |
Commodité | Arceau ajustable | |
Poids | 590 grammes |