Un site en Corée bénéficie même d’une certification Platinum.
Samsung annonce que l’organisme UL lui a décerné le label « Zero Waste to Landfill » – littéralement “Zéro déchet à la décharge” – de niveau Gold. Ce sésame concerne toutes ses usines de fabrication de semi-conducteurs dans le monde. L’entreprise a des sites en Corée du Sud, en Chine ainsi qu’aux États-Unis.
La certification de niveau Gold signifie qu’au moins 95 % des déchets ne sont pas soumis à un traitement thermique. Le bâtiment DSR de Samsung situé à Hwaseong, en Corée, a même obtenu le niveau Platinum qui fixe le seuil à 100 %.
Les labels écologiques ne veulent plus rien dire
Vers une croissance durable
Chanhoon Park, vice-président exécutif de branche technologie chez Samsung Electronics, s’est félicité : “La validation “Zero Waste to Landfill” niveau Gold témoigne du soin et des efforts de nos employés dans le monde entier pour protéger l’environnement. Les opérations écologiques sont désormais indispensables pour toute entreprise et nous continuerons à assurer une croissance durable qui tient compte de l’environnement dans lequel nous vivons et travaillons”.
Recyclage et petite conso, cet écran 24 pouces Philips mise sur l’écologie
Source : Samsung
bjr
quand on sait que les moniteurs samsung, par exemple, ont toujours été de la vrai cochonnerie a changer tous les 4/5 ans pour cause de condensateurs rapidement HS, on comprends que ces certification c’est bien de la dreum.
C’est valable dans différentes mesures pour tous les autres fabricants mais Samsung c’est du prêt à jeter.