Un nouveau standard réservé aux Founder’s Edition
Durant le weekend, nos confrères de HardwareLuxx ont reçu une petite surprise de la part de Seasonic. L’entreprise taïwanaise spécialisée en alimentations PC a commencé l’envoi de nouveaux câbles en prévision du lancement des nouvelles GeForce RTX 3000.
Avec l’expédition de ces nouveaux câbles, destinés à leurs blocs d’alimentation modulaires, Seasonic nous confirme l’arrivée de nouveaux connecteurs PCIe à 12 broches pour les prochaines RTX 3000. Notez que ce nouveau standard ne s’appliquerait pour l’instant qu’aux Founder’s Edition de NVIDIA, les cartes partenaires devraient utiliser plusieurs connecteurs 8 ou 6 broches.
Des premiers tarifs pour la RTX 3090
Jusqu’à 375 Watts de puissance
Appelé Molex Micro-Fit 3.0, le nouveau connecteur 12 broche semble bien plus fin et plus petit que nos connecteurs habituels. Monté sur un câble scindé en deux, le Molex Micro-Fit 3.0 s’alimente via deux connecteurs PCIe 8 broches (côté bloc d’alimentation). Si l’on addition la puissance maximum délivrée par le slot PCIe (75 Watts) et les deux connecteurs 8 broches (150 Watts chacun), le nouveau Molex Micro-Fit 3.0 pourrait donc envoyer jusqu’à 375 Watts de puissance.
Bonjour,
Vous dites que Seasonic est japonaise. N’est elle pas taïwanaise ?
Vous avez raison ! C’est corrigé, merci
Qu’est-ce que les 75W du PCI Express ont à voir avec le connecteur Micro-Fit 3.0 ? C’est plutôt que la carte graphique pourrait recevoir jusqu’à 375W.
Et pour l’instant, à part diminuer la taille du connecteur, je ne vois pas trop l’intérêt… sauf si une vraie implémentation de ce connecteur permettra de fournir encore plus de courant que ces 300W.