Sharkoon Rebel C50 / C50 RGB : un boîtier ATX doté de panneaux perforés

Disponible en noir ou en blanc, avec un panneau latéral en verre trempé ou perméable à l’air, l’entreprise rapporte avoir conçu ce boîtier ATX pour garantir un bon débit d’air. Avec la possibilité d’ajouter onze ventilateurs de 120 mm, il y a effectivement de quoi créer une belle soufflerie…

Sharkoon Technologies lance un nouveau boîtier ATX, le Rebel C50. L’entreprise le décline en deux coloris, noir et blanc. Elle propose également une version du châssis avec une paire de ventilateurs 120 mm non-RGB installés, une autre avec quatre ventilateurs ARGB.

Le boîtier a des dimensions de 46,0 x 23,0 x 49,5 cm et pèse 9,3 kg. Il est compatible avec les cartes mères Mini-ITX, Micro-ATX et ATX ; accepte une carte graphique longue de 40 cm, un refroidisseur CPU de 16,8 cm de haut et un bloc d’alimentation de 27 cm de long.

Le Rebel C50 peut accueillir jusqu’à 11 ventilateurs : un ventilateur PWM de 120 mm (pré-installé) et deux ventilateurs de 120 mm (en option) ou trois ventilateurs de 140 mm (en option) sur le panneau frontal ; quatre ventilateurs de 120 mm ou radiateur (en option) sur le panneau latéral ; un ventilateur PWM de 120 mm (pré-installé) sur le panneau arrière ; trois ventilateurs de 120 mm ou deux ventilateurs de 140 mm ou radiateur (en option) sur le panneau supérieur. Par ailleurs, le châssis offre trois emplacements 3,5 pouces et trois 2,5 pouces.

À lire > Gaming ou classique, quel boîtier PC acheter en 2023 ?

Un kit en option pour installer les GPU à la verticale

En option, Sharkoon propose le Sharkoon Rebel C50 Vertical Graphics Card Kit 4.0. Comme son nom l’indique, il permet d’installer les cartes graphiques verticalement à l’intérieur du boîtier.

L’entreprise résume : « Design élégant, options d’installation modulaires et conçu pour la performance : c’est le Sharkoon Rebel C50 ! Avec des panneaux perméables à l’air et des surfaces intérieures perforées, ce boîtier ATX est conçu pour le débit d’air. Jusqu’à deux radiateurs de 360 mm, onze ventilateurs de 120 mm et même les disques durs et SSD peuvent être installés dans ce boîtier. Un port USB-C et un port TRRS sur le panneau supérieur garantissent une connectivité à l’épreuve du temps. »

Sharkoon présentera son boîtier lors du Computex Taipei (du 30 mai au 2 juin 2023). Pas besoin d’attendre la fin du mois ni même de se rendre à Taïwan pour en admirer un toutefois. En effet, les Rebel C50 et Rebel C50 RGB sont maintenant disponibles aux prix suggérés par le fabricant de 99,00 euros et 109,00 euros respectivement. Le Rebel C50 VGCK 4.0 est disponible au tarif conseillé de 39,90 euros.

Image 1 : Sharkoon Rebel C50 / C50 RGB : un boîtier ATX doté de panneaux perforés
© Sharkoon

Source : Sharkoon