Des débits impressionnants à venir.
SK Hynix promet de belles évolutions côté mémoire vive, mais il faudra encore être patient. Le coréen annonce l’arrivée de la DDR6 dans cinq ou six ans, à des fréquence impressionnantes en DDR6-12000 (12 Gbit/s). Mais pour l’instant, le fabricant se concentre sur la DDR5.
Bien plus rapide que la DDR4
La RAM DDR5 devrait arriver l’année prochaine, avec des vitesses en DDR5-5200, puis atteindre le DDR5-6400 d’ici 2022. Pour rappel, la RAM actuelle plafonne en DDR4-4600 (en overclocking d’usine). Mieux encore, la DDR5-5200 se contenterait d’une tension de 1,1 V seulement, pour un débit de 41,6 Go/s. Le coréen n’apporte toutefois aucune précision pour les timings pour l’instant.
avec 3 fps de gain à la clé, on est pas pressé 🙂
Beaucoup plus que ça pour ceux qui ont un CPU AMD 🙂
En même temps tout ne se rapporte pas au jeu vidéo. C”est surtout intéressant dans bien d’autres domaines, comme par exemple, l’utilisation et le traitement de fichiers vidéo lourd, le montage, etc…
+1 Nucleon pour le traitement vidéo et les compréssions.
Dans mon cas ça peut aussi être intéressant(joueur uniquement), je tourne encore sous i7 4790k(en DDR3), selon les prix ça pourrait être intéressant de passer directement à la DDR5.
Mais ça dépendra uniquement du rapport performance/prix.
A sa sortie la DDR4 est restée chère pendant un petit bout de temps avant que tout le monde s’y intéresse réellement.