Sony bannit des centaines de comptes sans raison, nouveau dérapage ?

Il semblerait que Sony soit en colère contre ses joueurs et que le malheur des joueurs ne soit pas terminé. Après avoir surfacturé ses clients, Sony en remet une couche et pratique désormais le bannissement sans raison.

Bannissement compte PSN
©Sony

Il semblerait que Sony prenne des décisions étranges concernant sa marque PlayStation ces derniers temps. Après la commercialisation de sa PS5 Slim, qui n’apporte pas grand-chose à part une hausse des prix et de son “accessoire” la PlayStation Portal à la puissance ridicule et beaucoup trop cher, l’entreprise enchaîne les bévues.

Si le fait de quitter X (ancien Twitter) peut se comprendre au vu des frasques du réseau social, la surfacturation des achats des joueurs sur le PlayStation Store pourrait envoyer Sony devant les tribunaux. Malheureusement, ce n’est pas tout et il semblerait que la firme japonaise en veuille particulièrement aux joueurs.

Selon plusieurs témoignages, de nombreux utilisateurs du PlayStation Network auraient vu leur compte banni définitivement du jour au lendemain. En effet, des joueurs ont eu la surprise de recevoir un message de la part de Sony prétendant que leur compte PlayStation était banni pour violation des conditions d’utilisation du service en ligne de Sony.

Un nouveau coup de massue sur la tête des joueurs

Ce bannissement serait irréversible et empêche totalement les joueurs d’accéder au contenu acheté sur le store en ligne de Sony. Une décision qui n’a pas été commentée par l’entreprise qui cherche pourtant à démocratiser le “tout digital”.

Ce problème est encore plus dommageable quand on sait que le lecteur Blu-ray du nouveau modèle Slim de la PS5 requiert un compte PSN pour fonctionner. En effet, les utilisateurs ont besoin d’authentifier le lecteur pour avoir le droit de l’utiliser et réinitialiser leur console les empêche de jouer à leur jeux physiques.

PS5 Slim Sony
PS5 Slim ©Sony

Rien n’indique pour le moment que les bannissements de Sony puissent affecter l’enregistrement du lecteur. En revanche, il semblerait que l’entreprise aime provoquer la surprise dernièrement, les joueurs ne sont pas à l’abri de retournements de situation supplémentaires.

Pour l’instant, il est impossible de dire combien de comptes sont affectés et si cela relève d’une simple erreur ou d’un coup de filet anti-tricheur raté de la part de Sony. Évidemment, le constructeur n’a pas eu l’obligeance de communiquer sur le sujet et il semblerait que les retours fait par les joueurs au service client se soient soldés par un magnifique “créez un nouveau compte”

Après les avoir fait trop payer, certains utilisateurs sont donc désormais bannis à vie du PSN par Sony. S’il s’agit d’une simple erreur, l’entreprise ferait bien de remédier au problème rapidement si elle ne veut pas s’attirer encore plus les foudres des joueurs.