Un desing qui ne change pas, mais un nouveau capteur !
Logitech G ressuscite sa souris MX518, sortie en 2005. Nous l’avions d’ailleurs testée à l’époque. Un retour justifié puisque selon le fabricant, c’est un modèle que « beaucoup considèrent comme la meilleure souris de jeu de tous les temps ». Rien de moins ! Devant un tel constat, une version 2019 s’imposait.
Une version 2019 sans RGB !
La MX518 Reborn conserve la même forme que l’originale. Elle est en revanche mise à jour avec les dernières avancées technologiques. À l’intérieur : un capteur HERO 16K qui va de 100 dpi à 16000 dpi avec une fréquence de 1000 Hz en USB pour un rapport de 1 ms, et un processeur ARM 32 bits. La MX518 dispose également de huit boutons programmables permettant de personnaliser les commandes. Elle embarque une mémoire intégrée, afin d’enregistrer les préférences directement dans la souris. Les dimensions sont de 131 x 73 x 43 mm pour un poids de 101 g sans le câble.
Bien que la forme reste la même, Logitech a également ajouté une finition exclusive « Nightfall » pour un look plus contemporain. En revanche, soyez prévenus, la souris conserve son design sobre et ne cède pas à la folie RGB !
Fiche technique sur le site de Logitech. Quant au prix, il est de 59,99 euros.
Excusez moi, mais la légende, la vraie, c’était la mx500 (et pas la 518 qui n’en est qu’une évolution légère). Et effectivement elle était super je l’ai toujours dans un coin (la molette est trop dure maintenant)
Je l’utilise toujours mais je la démonte tous les ans pour la nettoyer (en effet la molette s’encrasse facilement).
Ouep, je suis d’accord. La légende c’était la MX500 (d’ailleurs, la photo y ressemble plus qu’à une MX518 qui avait un design glossy bosselé), qui n’avait pas spécifiquement de vocation gaming.
Les MX510 (bleue puis version spéciale rouge il me semble) et les MX518 (grise) sont arrivées un peu plus tard, en tant que refresh orientés gaming justement.
Du reste, c’étaient d’excellentes souris, incroyablement robustes et endurantes.
Je dois encore avoir une MX518 parfaitement fonctionnelle dans un coin.
Pour ma part, je trouve le prix correct, c’était le prix auquel on trouvait ces souris à l’époque (avant l’arrivée de la G5 et G7, remplaçantes de ces MX5xx), même si j’aurai apprécié une petite molette smart gear, plus actuelle 🙂
J’attendrai de voir les retours des utilisateurs avant d’acheter. Ca fait plus de 25ans que j’achète que des souris Logitech mais j’ai eu dernièrement des mauvaises expériences chez eux (G700s avec double clicks et G603 avec roulette non fonctionnelle). Ces souris ont respectivement 5 ans et moins d’une année. Il devrai revoir leur équipe de conception parce ma dernière Logitech Cordless mouse de 2003 fonctionne toujours et j’ai aussi une MX révolution de 2003 qui fonctionne encore. S’ils veulent produire des produit jetable, j’irais chez un autre fournisseur qui aura soit une meilleure qualité soit qui sera moins cher, voir les deux.