Stalker 2 ne débarquera pas sur les consoles à la fin de l’année 2023 mais plutôt au début de l’année 2024. Un nouveau décalage pour ce jeu attendu depuis longtemps.
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Stalker 2. Ce dernier ne devrait pas sortir à la fin de l’année 2023 mais au début de l’année 2024. La rumeur courait depuis plusieurs semaines mais vient désormais d’être confirmée. En témoigne la mise à jour de la fiche d’information disponible sur le site officiel du titre.
Ainsi, la sortie du jeu Stalker 2 est désormais officiellement prévue pour le 1er trimestre de l’année 2024 pour Xbox Series X et Series S. Une autre pourrait suivre sur PlayStation 5. Cela surviendrai au second trimestre 2024. En effet, Microsoft a acquis une exclusivité de trois mois pour ce titre.
À lire aussi : STALKER Shadow of Chernobyl refait sous Unreal Engine 4, à découvrir en vidéo
Dans le même temps, des informations concernant les précommandes ont aussi changé. Ces dernières pourraient arriver bientôt sur le site web du titre, sur Steam et sur la plateforme de distribution numérique GOG. L’annonce à ce sujet pourrait tomber ce jour, le 24 août. Il s’agit en effet du jour de l’indépendance de l’Ukraine. L’occasion d’une annonce officielle, pour ce jeu de survie vous plongeant au coeur de Tchernobyl.
Stalker 2, une histoire sans fin…
Ce changement de date ne manquera pas de décevoir des joueurs qui attendaient ce titre pour la fin d’année 2023. En effet, le Plaion Store aurait apparemment divulgué une date de sortie placée au 1er décembre. Ce qui collait avec une indication de GSC Game World, qui évoquait une sortie en décembre 2023 sur la page Steam du jeu.
Cela était d’autant plus plausible que le jeu est jouable à la Gamescom 2023, qui se tient actuellement du 23 au27 août à Cologne, en Allemagne. De quoi donner encore plus de crédit à une date de sortie avant la fin de l’année… et non pas à un report de cette dernière.
Rappelons que Stalker 2, qui utilise l’Unreal Engne 5, est la suite du premier opus, S.T.A.L.K.E.R, sorti en 2007. Il se déroule dans la zone d’exclusion de Tchernobyl, ravagée par la catastrophe nucléaire liée à la centrale de la ville en 1986. Le jeu a été annoncé en 2010, avant d’être annulé en 2011. Il est ensuite revenu sur le devant de la scène, avec une date de sortie prévue le 28 avril 2022, puis le 8 décembre, avant d’être encore repoussé.
Source – Wccftech